Éditeur : J'ai Lu (08/07/2015)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 31 notes)
L’agent Ethan Burke se réveille partiellement amnésique au bord d’une rivière. Les souvenirs lui reviennent peu à peu : il est un agent des Services secrets des États-Unis, il venait à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l’Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville, tuant son coéquipier sur le coup.

Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser s... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
murielan
12 février 2016
★★★★★
Quel endroit mystérieux que Wayward Pines... Et pourtant, c'est dans cette ville qu'Ethan Burke se réveille, amnésique, après un accident de voiture. Petit à petit, ses souvenirs reviennent : agent des Services Secrets, il était en mission lorsqu'il a eu son accident. Alors, pourquoi tous les habitant de cette bourgade lui mentent-ils ? Pourquoi ne parvient-il pas à contacter les siens ? Pourquoi ses affaires personnelles ont-elles disparues ? Ethan est loin de s'imaginer la vérité...
J'ai beaucoup aimé ce thriller où la tension psychologique, le suspense et l'action sont au rendez-vous.
Tout comme Ethan, j'avais envie de comprendre quel était le mystère qui entoure Wayward Pines, cette bourgade dont on ne peut sortir et je ne suis pas déçue par les révélations finales.
Je vais désormais pouvoir regarder la série télé et me procurer le second tome pour découvrir ce que Wayward Pines réserve à Ethan...
maina3500
08 septembre 2015
★★★★★
Ethan se réveille près d’une rivière, amnésique, blessé et totalement perdu! Il déambule dans les rues, la tête pleine de fragments de souvenirs. Il s’effondre sur le perron d’un dénommé Mack et se retrouve à l’hôpital. Mais en reprenant conscience, il se souvient de tout : Il est agent fédéral, il était envoyé en mission à Wayward Pines dans l’Idaho pour retrouver 2 collègues qui ont disparu sans laisser de trace. Mais à son entrée dans la ville, lui et son associé se sont fait violemment emboutir par un semi-remorque, d’où la perte de mémoire et ses blessures. Le personnel de l’hôpital lui apprend qu’il s’était enfui de l’unité de soin (il semblait plus captif que patient), mais Ethan sent qu’on lui cache des choses. Cette ville est étrange, le shérif, une sorte de tyran, qui ne croit pas un mot à son histoire d’agent fédéral et le surveille de très près. Ethan tente par tous les moyens d’entrer en contact avec son patron à Seattle, mais ce dernier ne retourne pas ses appels. Puis les choses dérapent : il rencontre des gens qui ne semblent pas être connu de la population de cette ville. Il retrouve par hasard le cadavre de l’un des agents disparu. Le sherif ne le lâche pas d’une semelle! Ethan souffre de trous de mémoire…vraiment? Il a conscience d’être lucide, si ce n’est ces maux de tête atroces et des brides de son ancienne vie au sein des forces armées pendant la guerre du Golf!
Et Ethan n’a nulle part où aller, pas de véhicule pour quitter Wayward Pines, dont « on » ne veut pas qu’il s’échappe…
Surprenant. J’ai adoré malgré la confusion, mais c’est là que réside tout son secret. Les clés de l’intrigue sont dévoilées aux bons moments.
L’auteur parle dans son livre d’écrire une trilogie et je suis curieuse de cette suite à venir. Il me semble que le livre se suffit à lui-même ainsi, mais ça ne m’empêchera pas de lire la suite!
Par contre, il n’y a aucune série télésérie récente si ce n’est une vieille émission dont l’auteur s’est inspiré avec succès!
Après quelques recherches, il semble qu’une série soit à venir, j’ai vu le preview et je dois dire que le choix des acteurs me déçoit profondément, surtout le shérif Pope (l’acteur a un visage sympathique, trop gentil pour jouer les mauvais!) ce qui n’est pas du tout le cas dans le livre (on parle d’un géant blond avec un sale caractère!)!
Mais, la catégorie « épouvante » me laisse douteuse… Plutôt un roman de science-fiction à mon avis. Et de la bonne science fiction parfaitement réussie! :)
sylvicha
21 octobre 2015
★★★★★
J'ai vraiment adoré « Wayward Pines », il est composé de tout ce que j'aime : un héros que rien n'arrête, une situation vraiment troublante avec un énoorme mystère, un brin de fantastique pour assaisonner le tout !!
Ethan Burke, agent au Secret Service, se retrouve à l'hôpital d'une petite ville, après un accident de voiture. Il était en mission pour retrouver deux collègues disparus mystérieusement. Et là les choses se compliquent : les gens ne cessent de lui mentir, il retrouve une de ses collègues mais elle a l'air d'avoir vieilli de 10 ans et travaille dans un magasin de jouets. de plus, il ne semble pas exister de moyen de quitter cette bourgade : la route revient sur ses pas et un mur l'entoure derrière lequel des cris effrayants se font entendre. Que se passe-t-il réellement à Wayward Pines ? Ethan est bien décidé à le découvrir....
Ce tome 1, qui a une fin provisoire suffisante pour être lu seul, arrive à nous surprendre en créant un monde avec une atmosphère particulière, chargée de mystères. Beaucoup d'action avec un héros très combattif qui n'a peur de rien pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Une série tiré de ce livre passe actuellement sur Canal + (par le réalisateur de « Sixième sens »,Night Shyamalan) , je n'ai vu que les 6 premiers épisodes mais ils sont très fidèles au livre. Ethan Burke est joué par Matt Dillon.
Pour résumer, un livre qui m'a emballée et que je conseille à tous les amateurs de fantastique.
Je me procurerai bien sûr les tomes 2 et 3 qui doivent sortir respectivement en novembre 2015 et février 2016.
lizzouille
10 mai 2016
★★★★★
Une fois n'est pas coutume, j'ai vu la série avant de lire le livre. du coup je connaissais déjà cette partie de l'histoire, presque sur le bout des doigt puisque la série lui est plutôt fidèle. Donc pas vraiment de suspens pour moi. Mais connaître l'histoire ne m'a pas empêché de frémir à chaque rebondissement et de trembler pour Ethan lors de ces différentes péripéties et mésaventures.
L'écriture est très agréable à lire, d'un style bref et rythmé qui captive l'attention. L'histoire en elle-même est pleine de mystères. Après un accident de voiture, Ethan se réveille au bord d'une rivière dans une petite ville, sans aucun souvenir et blessé. Alors qu'il retrouve la mémoire, il se rend compte petit à petit que quelque chose cloche à Wayward Pines, il n'arrive pas à joindre qui que ce soit en dehors de la ville, et lorsqu'il tente de la quitter...
Aliseya
30 septembre 2015
★★★★★
Premièrement , je tiens à remercier Babelio et les éditions j'ai lu pour l'envoi de ce livre.
J'avais entendu parler de la série bien avant le livre et curieuse j'ai tenté de me plonger dans cette histoire avec le tome 1. Au début tout ce passait bien, l'histoire m'intéressait. le côté mystérieux et étrange de Wayward Pines, le fait que le personnage d'Ethan soit en partie amnésique. Et l'impression que quelque chose ne tournait pas rond dans cette petite ville coincer à priori dans les années soixante.
Puis, cela s'est dégradé. J'ai commencé a m'ennuyer au milieu du livre. le personnage d'Ethan m'a horripilé de plus en plus à vouloir chercher à s'échapper, trouver des réponses sans réfléchir plus que ça et sans finesse , ni discrétion. Pour un agent des services secrets, je l'ai trouvé médiocre et pas professionnel.
Ensuite avec le dernier tiers du livre, j'ai enfin pu découvrir les secrets de cette ville et les révélations pas jolies jolies de notre planète. D'un coup mon intérêt pour ce récit est revenu, j'ai trouvé l'histoire de cette petite ville passionnante. J'ai compris pourquoi ceci arrivait et le contrôle permanent qui était exigé.
Pour conclure, une lecture en demi-teinte avec de très bons moments et d'autres franchement pas intéressants. En tout cas, je n'aurai pas eu besoin de X tentatives comme notre personnage principale pour choisir mon camp.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Yoda_BorYoda_Bor20 octobre 2015
Il se souvenait de six choses.
Le nom du président en exercice.
Le visage de sa mère, même s'il n'arrivait pas à se rappeler son nom, ou le son de sa voix.
Il savait jouer du piano.
Et piloter un hélicoptère.
Il avait trente-sept ans.
... Et il fallait qu'il trouve un hôpital.
AelurusAelurus26 février 2016
Le Lingchi. Désormais, la peur le consumait entièrement, elle l’engourdissait, diminuait ses capacités à assimiler les informations, à réagir de façon adéquate.