Fargo (Clive Cussler) tome 3 sur 6
Le Livre de Poche (28/06/2017)
3.7/5   23 notes
Sam et Remi Fargo, le couple de chasseurs de trésors professionnels, coulent des jours paisibles au large de Sumatra lorsque Charlie King, puissant magnat du pétrole, leur propose une mission d’un genre particulier : retrouver un de leurs amis qui ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours.
Inquiets, Sam et Remi s’empressent d’accepter. Mais Charlie King, loin de se préoccuper autant qu'il le prétend du sort de Frank, nourrit de sombres desseins, et le... >Voir plus
Que lire après Fargo, tome 3 : Le royaume du MustangVoir plus

Saga Jack Ryan

Tom Clancy

3.66★ (9743)

20 tomes

En vacances à Sumatra, Sam et Remi Fargo, chasseurs de trésors professionnels, sont appelés à l'aide par Charlie King, magnat du pétrole qui avait engagé un de leurs amis, Frank, pour rechercher son père, disparu quarante ans plus tôt. Frank ayant lui aussi disparu, ils partent sur ses traces sans se douter des intentions cachées de Charlie

Voici donc le troisième volet de la « Série Fargo » après L'Or de Sparte et L'empire perdu.
Engagés pour retrouver un de leurs amis par un magnat du pétrole, Sam et Rémi vont vite se retrouver dans un tourbillon d'aventure qui va les mener du Tibet au Népal en passant par la Chine et l'Inde.
Les fans de l'auteur pardon des auteurs ne seront pas étonnés, ça va à cent à l'heure, on est transbahuté de rebondissements en rebondissements jusqu'au final qui comme à son habitude se révèlera explosif. Bref du Clive Cussler et Grant Blackwood pur jus. Tout cela se lit facilement et c'est un bon moment de détente un peu comme on regarde un gros blockbuster américain.

Lien : https://collectifpolar.com/
Mon premier Fargo... Je ne savais pas que celui-ci était le tome trois et franchement cette histoire se lit très bien sans les premiers volumes.
Bon roman d'aventures qui changent un peu des thrillers traditionnels. On traverse la planète en long et en large et il y a de l'action tout au long du roman.
Nos héros sont sympathiques et trouvent une solution à tout, même si des fois c'est un peu alambiqué. Bonne lecture distrayante. Je pense que je lirai leurs autres aventures volontiers.
Fan des livres de Clive Cussler, plus particulièrement des aventures de Dirk Pitt, j'apprécie aussi les romans qu'il écrit en collaboration avec d'autres auteurs.
l y a toujours de l'aventure, des descriptions de paysages magnifiques, des rappels historiques, et des héros très attachants.

J'ai apprécié cette nouvelle course au trésor au Népal avec les époux Fargo. Les livres de Clive cussler me font toujours voyager et rêver... essayez de le lire, c'est l'adopter !

Rube écouta attentivement, puis proposa : "Je résume pour vérifier que j'ai bien tout compris : vous vous êtes introduits en douce sur le chantier de King, vous avez assisté à un meurtre, vous avez eu maille à partir avec un groupe de soldats probablement chinois et, pour finir, vous leur avez volé un camion contenant des caisses de fossiles destinés au marché noir, que vous avez balancés sur vos poursuivants comme de vulgaires grenades sous-marines. C'est bien cela ?
- En gros oui, fit Sam.
- Sans oublier les 30 Gb de preuves stockés dans mon appareil photo" ajouta Remi.
Rube soupira. "Vous savez ce que j'ai fait hier soir, moi ? J'ai repeint la salle de bain. Pendant que vous deux... Bref. Balancez-moi vos fichiers images.
- Allons dit Sam. C'est plutôt baroque comme situation.
-Avec toi, j'ai appris que cet adjectif est synonyme de dangereux.
- Là, tu me vexes.
Dépassant d'une tête le plus grand de ses soldats, l'empereur Kangxi, chef de la dynastie Qig et dépositaire du Mandat céleste, arborait une expression près de laquelle les mines de ses soldats pouvaient passer pour hilares.