Belin Education (18/08/2021)
3.32/5   51 notes
Dossier pédagogique de Justine Francioli mis à jour par Julie Champion. Qui est Dom Juan ? À en croire son valet, Sganarelle, il est « le plus grand scélérat que la terre ait porté ». Devenu une figure mythique, le personnage peint par Molière est un séducteur, un provocateur, un libertin sans scrupule qui refuse les bornes imposées à son désir. Il multiplie les conquêtes féminines, offense son père, défie la morale et la religion, sans se soucier du châtiment à ven... >Voir plus
Que lire après Dom JuanVoir plus
Voyez-vous, Monsieur, il n’y a pas plaisir à se laisser abuser, je suis une pauvre paysanne, mais j’ai l’honneur en recommandation, et j’aimerais mieux me voir morte que de me voir déshonorée.
le Ciel te punira, perfide, de l’outrage que tu me fais, et si le Ciel n’a rien que tu puisses appréhender, appréhende du moins la colère d’une femme offensée.