Thupten Jinpa (Adaptateur)Christine Cox (Adaptateur)
Pocket (03/03/1999)
3.5/5   5 notes
Avec ce véritable guide de développement spirituel, Sa Sainteté le Dalaï-Lama commente pour le première fois un enseignement millénaire, le "Lamrim", une technique de méditation héritée du grand saint tibétain du XIe siècle Atisha, visant à se libérer de la souffrance. Progressif et emipirique, cet enseignement est accessible à tous et n'exige du débutant aucun entraînement préalable.
Dans ce livre inspiré, le Dalaï-Lama propose un itinéraire spirituel orient... >Voir plus
Que lire après La Voie de la félicitéVoir plus
Il s'agit d'un guide de développement spirituel à partir d'une technique de méditation « le Lamrim » dont l'enseignement progressif et empirique facilite l'accès à tous. Elle emmène le méditant vers la découverte profonde de la réalité, c'est-à-dire de la vacuité. L'ouvrage comporte trois parties. Une introduction au chemin spirituel et un exposé des origines de cette méthode. Puis la description des pratiques préliminaires en six étapes ainsi que des conseils sur les activité intermédiaires entre les séances de méditation et enfin quelques-unes des principales méditations. Un glossaire en fin d'ouvrage facilite la lecture.

Que vous soyez bouddhiste, chrétien ou communiste ne compte pas. Tant que vous êtes humains, vous devez être de bons humains. C'est ce qui importe. Tel est l'enseignement du bouddhisme, le message délivré par toutes les religions du monde.