Quel bon moment ! Excellent compromis entre la bit-lit et la chick-lit, ce roman est un petit rayon de soleil moqueur !! Drôle et captivant, les premiers pas de cette secrétaire dans le monde des vampires sont vraiment gais à lire. Humour, aventures rocambolesques, vampires, dérision... Un excellent mélange que je recommande !

Voici un premier tome sous le ton de la légèreté et de la plaisanterie. Il faut dire que Betsy est loin des héroïnes que j'ai pu croiser dans mes dernières lectures. Mais un personnage plein d'insouciance nous permet de nous changer l'esprit et de penser à autre chose et pour cela, je ne dis pas non !

L'histoire n'est pas très étoffée et je trouve les enchaînements plutôt faciles. Cependant, la lecture est très agréable et fluide. Rapide également. On commence le livre et sans s'en rendre compte, on est déjà arrivé au dernier chapitre.

Les personnages, bien que sympathiques, manque un peu de profondeur et, au final, on en apprend très peu sur eux. Ce qui est bien dommage et qui, j'espère, sera rectifié dès le deuxième tome.

Betsy est certainement le personnage le plus superficiel de l'histoire (et même de la plupart des livres que j'ai eu l'occasion de lire), ça peut être agaçant, comme tout à fait charmant. Son manque de concentration énerve tout le monde, mais cela nous donne des situations plutôt cocasses.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
La journée de Besty avait mal commencé : premièrement elle est en retard (saleté de réveil), deuxièmement à peine arrivée elle se fait renvoyer de son travail (saleté de patron) et pour finir elle meurt. Vous en conviendrez il y a mieux comme journée. Lorsqu'elle ré ouvre les yeux, après s'être demandée où elle se trouve, elle se rend compte qu'elle porte un affreux tailleur mais surtout des chaussures bon marché ce qui va la mettre particulièrement en colère lol et dernier détail qu'elle est un vampire qui plus est selon une prophétie la reine des Vampires.

L'histoire que dire, pas grand-chose notre héroïne doit se faire à sa nouvelle condition bien que pour des raisons que je vous laisse découvrir la transition n'est pas la plus difficile. Il y a bien une petite intrigue mais elle reste légère et n'est pas le point central de l'histoire. Mais rassurez vous le style de l'auteur est très drôle et on ne voit pas passer les pages malgré les lacunes citées plus haut.

Les personnages ne sont pas d'une grande originalité, on y retrouve un certain nombre de clichés tels que : une héroïne capricieuse, blonde, belle avec la langue bien pendue, elle est accompagnée (ou pas) par un ami gai, la meilleure amie riche et qui évidement accepte tout de suite la nouvelle condition de son amie, le père lâche et la garce de belle mère. Et évidement le beau et mystérieux vampire qui aura envie de la protéger et plus si affinité. Mais ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment pendant ma lecture.

Pour lire la suite de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne fus pas déçue, j'avoue que j'ai bien aimé ce premier opus tout en humour !!
J'ai été surprise par cette lecture, j'ai adoré le mélange chick-lit/bit-lit (cela change des livres sur les vampires que j'ai pu lire). Ce roman est composé d'humour à l'état brut. Les personnages sont déjantés à souhait et la réaction de Betsy lorsqu'elle découvre qu'elle est encore en vie est à mourir de rire. J'ai passé un agréable moment, et j'ai bien envie de découvrir la suite des ses aventures.
Un livre assez sympa, une héroine pas vraiment héroine qui est drole, pas très intelligente mais débrouillarde et qui n'a pas sa langue dans sa poche mais parfois la façon dont se déroule l'histoire ca me laisse pantoise
Vampire et célibataire est le premier titre prometteur de la saga, Queen Betsy. La plume est cassante et cynique à souhait, donnant toute son ampleur au personnage de Betsy. C'est elle qui nous raconte son histoire en usant de tout le sarcasme et l'autodérision possible.

Ainsi, on assiste à la confrontation de la chick-lit, avec sa fashionista au grand coeur, à la Bit-lit, sous-genre de la fantasy, dans la dominante vampirique saisie de tous ses clichés.

On regrettera quelques lenteurs et manques d'immersion sur certaines scènes, mais l'ensemble est vraiment agréable et entièrement réservé à la détente et aux rires.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
À lire la quatrième de couverture, on pourrait penser "encore un roman de vampires à l'eau de rose". Mais dans ce livre, pas de romance à la "Twilight". La protagoniste est une vampire, (très) superficielle, et dont la nouvelle condition de morte ("non-morte?") ne convient absolument pas.

Un peu à la Jane Austen et sa parodie des romans gothiques dans "Northanger Abbey", MaryJanice Davidson nous dresse une parodie de l'univers vampirique, rendu célèbre par des romans comme "Twilight", ou encore "Journal d'un vampire". le livre m'a également rappelé la fameuse série "Sex and the City", avec l'obsession de la protagoniste pour les escarpins de luxe. D'ailleurs, la superficialité du personnage principal est un aspect négatif qui ressurgit souvent dans les critiques. Pourtant, je trouve que c'est ce qui donne tout son humour et tout son charme à l'histoire...
Lien : http://bit.ly/2bJULAm
Ayant fini mon dernier livre Forbidden la semaine dernière et étant de nouveau dans une de mes périodes “lecture”, j'étais à la recherche d'un nouveau livre à me mettre sous la main. Je cherchais désespérément la perle rare dans les rayons de la FNAC au niveau des romans policiers/Fantasy/Fantastique quand j'aperçu celui-ci ! Je me dis alors why not ? Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un livre comique et en plus sur le thème des vampires ça ne pouvait que m'attirer. Et ben je dois dire que j'ai super bien fait ! J'ai juste adoré et dévoré ce livre en quelques jours seulement !

Cette série de livres “Queen Betsy” est ce qu'on appelle du Bit-lit (littéralement, « littérature mordante », sous-genre littéraire de la fantasy urbaine) ou encore du Chick-lit (littérature pour filles). Héroïne totalement malchanceuse qui non seulement le jour de son anniversaire le passe toute seule ayant vu sa fête annulée, s'est fait virée de son boulot et en voulant retrouver son chat, se fait renverser par une voiture ! Elle finira à la morgue pour se réveiller en étant devenue une vampire ! Elle décide alors qu'une morte devrait le rester et essayer de se suicider par tous les moyens ce qui donne une bonne partie de rigolade par moment puis elle se résigne et décide de vivre sa mort comme elle l'avait fait avec sa vie.

Le personnage de Betsy est juste génial, totalement naturelle, tordante, elle a des réflexions à mourir de rire et n'a pas la langue dans sa poche. Elle a vraiment un côté attachant également et on se met à vraiment s'attacher à elle dès le début. Même si elle peut paraître, des fois, superficielle et n'arrête pas de bavarder comme une vraie pipelette en posant parfois des questions complètement bêtes, elle n'est pas stupide. Sa rencontre avec Eric Sainclair qui veut à tout prix l'aider dans sa nouvelle vie de vampire mais aussi de reine rend l'histoire encore plus intéressante ! Finiront-ils par arrêter de se chamailler ? On veut absolument connaître ce qui va arriver à Betsy et pourquoi il ne lui arrive pas les mêmes chose qu'aux autres vampires ?

Savoureux mélange d'étonnant, ce livre se finit sans même qu'on s'en rende compte tellement on le dévore ! Bien entendu je me suis déjà commandé les deux tomes suivants en pensant déjà à commander les autres d'après parce que je sens qu'ils vont aussi être lus aussi vite que le premier ! Si vous ne savez pas quoi lire, que ce genre ne vous dérange pas, que vous avez envie de rigoler et que vous aimez les vampires : Foncez !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Je ne m'attendais pas à une lecture aussi fraiche avec cette saga. Nous sommes dans un savant mélange de bit-lit et de chick lit, grâce à une héroïne pétillante et franchement superficielle.
Une excellente lecture détente, sans prise de tête, qui m'a fait sourire à de nombreuses reprise. Rien qui ne se prenne au sérieux et tout ça est très rafraîchissant.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..