Je me suis énormément amusée à la lecture de ce livre, car Betsy est une fille amusante et très intéressante, elle a les mêmes réactions que celles que l'on pourrait avoir si l'on était transformé en vampire, par exemple elle va voir ses proches, elle ne veut pas boire du sang, elle craque sur des chaussures...Bref, on est dans de la chick-litt et je pense que les amateurs de ce genre vont apprécier.

Entre les parents, la belle-mère qui lui vole ses affaires après son décès et sa meilleure amie richissime, les personnages secondaires sont également très amusants. Les vampires se la jouant tourmentés sortent aussi des clichés de ce genre d'histoire.

Au-delà, j'ai trouvé que le côté vampirique de l'histoire est bien respecté, notamment dans le lien entre vampirisme et sexualité, assez explicite (ce n'est pas un livre pour les enfants^^) sans pour autant être trop vulgaire. Les rapports entre humains et vampires sont traités d'une manière plutôt inédite, puisqu'ils peuvent vivre tous en bonne intelligence. L'histoire est divertissante et sous un ton léger, finalement assez originale par sa manière de traiter le sujet. J'ai aussi aimé qu'il n'y ait pas d'histoires de coups de foudre niaises qui ont tendance à m'énerver dans ce genre de littérature. le fait que Betsy ait plus de 25 ans et ne soit donc plus une adolescente doit jouer dans cet état de fait.

Le style est simple, à l'image de la narratrice, sans pour autant être mal tourné, l'histoire se lit vite et agréablement, on comprend rapidement l'univers dans lequel est plongé Betsy puisqu'elle découvre ce monde en même temps que nous.

Bref, si vous avez envie d'une histoire de vampires à la fois drôle et légère qui détourne de manière magistrale les codes de la littérature vampirique., Queen Betsy est fait pour vous ! Pour ma part, je compte bien poursuivre avec les autres tomes de la série !
un super bouquin de chick lit!
Cela fait un petit bout de temps que j'avais envie de commencer la série Queen Betsy mais n'étant pas vraiment fan de chick-lit, j'avais un peu peur que cela ne me plaise pas. J'ai donc débuté ma lecture un peu sceptique. Scepticisme qui c'est vite dissipé!
On suit les aventures d'Elizabeth Taylor (ne lui parlé pas de son patronyme, elle pourrait se fâcher) dit Betsy, une jeune trentenaire, secrétaire et fan de chaussure. Une journée pas faite comme les autres, elle se fait virer de son emploi, et tuer, renversé par une voiture. Mais qu'elle n'est pas sa surprise de se réveiller quelques jours plus tard à la morgue! Car Betsy est devenue une vampire, et elle va devoir s'habituer à sa nouvelle condition.
Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages du roman. J'ai été totalement séduite par Betsy et sa bande d'amis. En effet, j'ai adoré Betsy et ses réactions totalement farfelus. Au lieu de se terrer dans un coin, et déprimer à cause de sa condition de vampire, elle essaye déjà par tous les moyens de se zigouiller, puis de récupérer ses paires de chaussure de créateurs chez sa belle-mère. Elle est exubérante, superficielle, mais on s'attache à elle très vite. Même si parfois on comprend l'agacement de son entourage, notamment du beau Sinclair (ou Saint Clair), face à ses incessants bavardages. Elle fait face à tous ce qui lui arrive avec pas mal de courage et d'humour.
Le style de l'auteure est très dynamique, on ne voit pas les pages défilés. J'ai apprécié toutes les références de l'auteure à la pop-culture et les dialogues assez drôles, ce qui me donnait parfois l'impression d'être dans un épisode de Buffy.
Vous l'aurez compris, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome de Queen Betsy. Ce livre est une petite bouffée d'air frais. Il ne me reste plus qu'à acheter le tome 2!
Lien : http://over-books.blogspot.c..
drôle et captivant