En gros, je dirais que c'est du déjà vu, mais avec des touches d'humour juste ce qu'il faut entre 2 longueurs. Ce fut une lecture agréable même si j'avais par moments envie de claquer la tête de l'héroïne dans un mur pour la réveiller ou autre. Et je n'ai jamais vu autant d'homosexuels en un seul livre! La libération des moeurs est un sujet *presque* au coeur de ce 1er tome surtout côté vampire... mais ça, c'est un peu comme la plupart des livres sur le sujet.

Je lirais la suite pour découvrir ce que réserve le destin de cette reine non assumée (mais avec des goûts pour vêtir ses panards bien coquets), et voir si les clichés persistent ou si la saga prend de la profondeur...
Lien : http://themidnightangel.cana..
Betsy, de son vrai nom Elizabeth Taylor (ça ne s'invente pas !), vit une journée épouvantable : elle est en retard, elle rate le bus, se fait virer et... se fait renverser par une voiture en voulant récupérer son stupide chat. Sauf qu'à la morgue, Betsy se réveille en tenue d'Eve et se sent parfaitement bien, mis à part sa paleur, sa froideur, son coeur qui ne bat plus ET la disparition de toute sa collection de chaussures de grandes marques ! Pour une raison inconnue, elle est devenue vampire, et fera bien vite connaissance avec ses "semblables" avec qui ça ne se passera pas vraiment très bien... Mais au fait, pourquoi Queen Betsy ?

C'est le premier vrai roman de mêlant chick-lit et bit-lit que je lis. le concept est intéressant et plutôt convaincant. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce premier tome, même si tout n'est pas parfait !

Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée.
Après s'être réveillée vampire, Betsy veut absolument garder sa vie "normale" d'avant et continuer de vivre sa petite mort. Evidemment ça ne se passera pas comme ça d'un claquement de talon.
Betsy est un personnage vraiment hors du commun. Une chose est sûre, du caractère elle en a à revendre ! Malheureusement son côté blonde est parfois un peu irritant. Superficielle et matérialiste, sa passion sans borne pour les chaussures est un peu too much à mon goût. Elle est presque capable de tout pour une paire de chaussures valant une fortune, même à aller risquer sa vie... Enfin sa non-vie, ou sa non-mort, je m'y perds ! C'est probablement cet aspect qui m'a le plus déplu dans cette lecture. Mais rien de dramatique, car ça donne aussi de bons moments d'humour !

Il pensait sûrement que j'étais superficielle, faible et complètement stupide. Et alors ? Au moins, j'avais les plus belles chaussures de la saison.
De l'humour, il y en a beaucoup. Betsy y est pour beaucoup puisque sa blondeur, sa naïveté et son côté miss Catastrophe est un vrai puits à situations comiques. Sans compter ses tentatives de suicide improbables quand elle découvre sa nouvelle nature, et son zozotement dès qu'elle a les crocs (qui poussent) ! Son côté très prude est très sympa aussi, maintenant que sa nature de vampire a tendance à attirer tous les mâles (et les chiens !) qui passent près d'elle. Bref, vous l'aurez compris, Betsy est un personnage qui crée l'histoire à lui tout seul.

Dévolée, tu m'as furprise ! Je veux dire que tu m'as fait furfauter. Oh fait fier !
Et qu'en est-il de l'histoire justement ? Rien de bien nouveau sous le soleil (ah ah). Des vampires, un en particulier qui se prend pour le grand chef, un autre qui s'oppose farouchement à ce grand chef, et au milieu, une nouvelle vampire qui, comme de par hasard, est un vampire pascommelesautres ! Ah. Forcément, le rebelle de l'histoire veut se débarasser du grand méchant chef vampire et il essaiera de récupérer le bébé vampire dans son camp, par tous les moyens possibles. Schèma plutôt banal.
Oh et j'oubliais, le vampire un peu rebelle, Eric Sinclair de son joli nom, est bien évidemment : beau à tomber, gaulé comme un joueur de rugby façon Dieu du stade, une bête de sexe (le bonus) légérement exhibitionniste (léger hein), et au comportement façon chevalier servant. Bref, le mec... pardon, le vampire parfait... Miam ! Donc, jusque là, on reprend les bases classiques pour en faire un bon livre, et... ça en fait un bon livre ! Parce que finalement, j'ai ri, j'ai souri, j'ai cogité (ça m'arrive), et je me suis laissée bernée par le gentil-pas gentil de l'histoire... Je me ramollis un peu je crois ^^.
Je suis quand même un peu déçue de découvrir cette société vampirique qui a première vue, n'a pas de réelle organisation. Ca me fait un peu bizarre, j'ai l'impression que c'est un peu la foire, mais peut-être que par la suite ça changera, vu la nouvelle position que notre amie Betsy et son rebelle adoré devront occuper.
Par ailleurs, il reste encore de nombreuses zones d'ombre concernant le pourquoi de la transformation de Betsy, avant son accident, elle s'était fait agressée par des vampires, mais rien n'explique pourquoi le fait de mourir, des semaines après, l'ait transformée... Autre point flou, les vampires ont l'air d'avoir une grande influence sur les humains qu'ils mordent, mais on ne sait pas pourquoi, ni pourquoi certains le vivent mieux que d'autres. Mais je ne me formalise pas, il y a de nombreux tomes encore qui peuvent éclarcir tout cela !

Concernant les personnages plus secondaires, je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié la meilleure amie black, Jessica, ni le nouveau meilleur ami médecin gay Marc, qu'elle sauve du suicide. Pourquoi ? Tout simplement, je les ai trouvé trop caricaturaux, la métisse plein aux as, l'homo hyper trop cool, qui se font parfaitement bien à la nouvelle Betsy, qui n'ont peur de rien, ou presque, et qui se la jouent déjà à la Willow et Alex (cf : Buffy contre les vampires). C'est un peu trop lisse à mon goût, voire même inutile finalement. Heureusement que Betsy la dingo et Eric l'arrogant (miam Eric) rattrapent le tout, notamment avec leur jeu du "je t'aime moi non plus" !

Le style de l'auteur est léger, fluide et rythmé, tout ce qu'il faut pour de la chick-lit. Malgré le manque de détails et d'explications sur certains points, elle a su créer un univers et surtout des personnages suffisamment charismatiques pour débuter une longue série d'aventure !

Amoureuse de chick-lit, vous devriez aimé !
Lien : http://wp.me/p3C171-oA
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je l'ai reçu lors du swap avec Cordelia1, que je remercie pour cette découverte !

Mon avis :
Etant fan de séries vampiresques tel que "Vampire Diaries", "True Blood",... Et n'ayant jamais lu de livre de ce genre, c'était l'occasion où jamais de commencer en douceur par la série "Queen Betsy" qui mêle en même temps de la chick-lit ! Je peux maintenant vous assurer que j'ai adoré cette lecture et que j'ai même hâte de lire la suite.

Mourir, et avoir la chance ou dans le cas de Betsy plutôt la malchance de se réveiller... Jamais elle n'aurait pensé devenir un vampire et encore moins l'envie ! C'est juste impossible pour elle de s'adapter à ce nouveau mode de vie et d'être amie avec une bande de vampires ringards & démodés. Contre toute attente, ce nouveau statut a des points positifs comme le fait que les hommes tombent à ses pieds comme des mouches. Cependant un vampire attire son attention avec son physique a couper le souffle mais aussi son mépris avec toute cette arrogance ! Comment va-t-elle s'habituer à sa nouvelle vie, à cette horde de vampire et à ce beau gosse à longs crocs ?

Betsy ou Elizabeth Taylor, est un peu "superficielle". Elle ne pense qu'à son apparence au point qu'à son réveil à la morgue, elle est dans tous ses états en voyant son tailleur et ses horribles chaussures. Mais d'un autre côté elle est très attendrissante avec ses amis. J'ai adoré ce personnage haut en couleur, elle m'a fait rire avec son humour assez particulier. Vis à vis de Sinclair, je suis un peu perplexe. Il peut être attendrissant et intéressant tandis qu'à la fin, il m'a déçue avec son côté manipulateur. Il est énervant avec son attitude de macho. A voir dans la suite son évolution ! Quant aux autres personnages, ils sont tous intéressants et apportent tous du piment à l'histoire.

MaryJanice Davidson, a une très belle écriture, fluide. J'ai aimé sa façon d'amener les évènements, la manière qu'ils sont retranscrits. J'ai adoré ce jeu entre les personnages principaux (Betsy & Sinclair) et cette touche d'humour parfois un peu tranchant.

Par contre les scènes de sexe m'ont dérangé à certains moments car elles n'avaient pas toujours leur place, ni grand intérêt vis-à-vis de l'histoire... Cependant je le conseille car c'est la seule chose qui m'ai gênée. Evidemment il n'est pas adopté au jeune public justement pour cela.

Lien : http://www.s0kellys.com/quee..
Ayant lu les Sarah Dearly il y a quelques mois, j'avais envie de découvrir une autre saga du genre, je me suis donc tournée vers Queen Betsy. Et bien j'ai trouvé beaucoup de points communs entre les deux sagas, notamment le caractère du personnage principal (une jeune femme têtue, superficielle, avec une humour assez particulier, un bon sens de la répartie et surtout qui n'a pas envie d'être une vampire). J'avais peur du coup que les deux sagas se ressemblent un peu trop et de m'ennuyer, mais ce ne fut pas le cas! En effet, j'ai été beaucoup plus intéressée par Queen Betsy. J'ai trouvé le roman un peu plus sérieux, un peu plus élaboré et mieux écrit aussi.

Le personnage de Betsy m'a beaucoup fait rire, je l'ai trouvé plutôt attachante. Tous les personnages sont originaux et intéressants. J'ai eu un peu de mal par contre avec Sinclair, qui est LE type de l'histoire, il est censé être le bel homme du roman, celui qui fait tomber les femmes comme des mouches avec un seul regard, celui je suppose dont l'héroïne va tomber amoureuse. Et bien moi je l'ai trouvé plat et assez énervant.

Ceci mis à part, l'histoire est plutôt prévisible mais ce n'est pas ce qui compte le plus je pense. le plus important c'est que ce soit drôle et divertissant, et sur ce point c'est une réussite. Les circonstances qui ont fait de Betsy une vampire sont plutôt ridicules, tout comme la réaction de ses proches lorsqu'ils découvrent la verité, mais qu'est ce que c'est drôle! D'ailleurs la fin nous promet une suite tout aussi amusante.

J'ai beaucoup apprécié le côté "prophétie" du roman et toute cette histoire autour d'une reine des vampires. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir comment Betsy va se comporter face à ce statut dans les prochains tomes.

En bref, j'ai apprécié ma lecture. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste un roman plutôt sympathique et très drôle. Une lecture légère lorsqu'on a pas trop envie de se prendre la tête.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..
J'avoue que j'ai été un peu surprise par le style au début qui ne m'a pas vraiment incité à poursuivre la lecture même si je trouvais les répliques assez drôles. Je me suis tout de même accrochée et j'ai fini par apprécier l'humour et l'histoire. La fin m'a bien plu.
Il faut reconnaitre que c'est vraiment très drôle, parfois un peu vulgaire mais divertissant.
L'histoire est un peu inexistante mais bon j'ai bien aimé quand même et je vais lire la suite.
Après avoir lu le premier tome de "Zombie thérapie" de Jesse Petersen, je me suis dit que ce genre de chick-lit vampiresque était une bonne façon d'aborder le genre bit-lit que j'aimerais découvrir plus en profondeur. Donc, à force d'entendre parler de la saga Queen Betsy, je me suis lancée car visiblement c'est un peu le même humour.

Tout d'abord, la couverture de ce premier tome me plaît beaucoup ! Elle donne bien l'idée d'une histoire de filles et je trouve le dessin vraiment bien réalisé. Ensuite, j'aime le fait que la quatrième de couverture soit également colorée avec un paysage en filigrane. Idem pour la typographie du titre que j'adore ! le livre, bien qu'au format poche, se révèle un bel objet du coup.

Concernant l'histoire. La rencontre avec Betsy est vraiment drôle j'ai trouvé. C'est un personnage féminin complètement matérialiste, assez banale physiquement d'après que l'on peut comprendre (du moins c'est ce qu'elle pense d'elle-même) et qui se retrouve dans une situation pour le moins inattendue. le début du roman est juste exquis. Elle nous raconte sa mort, son réveil, son incompréhension et sa volonté d'en finir. Tout cela avec un vocabulaire et un phrasé maîtrisé par l'auteur. On apprend également sa passion pour la mode et plus particulièrement pour les chaussures griffées dernière tendance ! Et ça, étant moi-même shoe addict, je n'ai pu que aimé. Même si j'aurais aimé que ce soit encore plus exploité.

Bref, malgré que j'ai beaucoup ri, je ne peux pas dire que c'est un livre coup de coeur pour moi. A la fin, j'ai même commencé à me lasser à certains moments. Mais bon, j'ai quand même envie de retrouver Betsy et de savoir si elle va rester célibataire, si elle va définitivement succomber au charme de Sinclair et si sa folie modesque va être développée (je l'espère !).
Il est assez difficile pour moi d'en dire plus sur ce genre de livre. J'ai du mal à critiquer la chick-lit/bit-lit car j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'expérience de lecture à ce niveau-là et ce ne sont pas des livres qui déclenchent autant d'émotion que des thrillers.
Rendez-vous néanmoins pour la suite de cette saga !

Ma première lecture de cet auteur !
Et bien je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé, c'était tellement barge que j'en ris encore 😂

Betsy et complètement dingue mais on l'adore, j'ai pas arrêté de me marrer tout le long de la lecture.
Elle meurt d'un accident de voiture, se réveil dans son cercueil et découvre qu'elle est un vampire, mais pas n'importe laquelle, la reine tant attendu lol 😂

Une histoire sympa
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

Les aventures de Betsy sont vraiment divertissantes. La jeune femme se fait plutôt bien à sa condition de vampire et c'est avec plein d'humour qu'elle fait face aux destins. J'ai beaucoup aimé la fraîcheur et la légèreté de ce premier tome. Il m'a apporté un moment de détente et de surprises vraiment agréable. L'intrigue n'est pas spécialement présente, car on suit Betsy à travers son adaptation et ses émotions. Cependant, la fin nous réserve le suspense et la surprise qui m'ont étonné.

Betsy est vraiment génial. Elle garde son humour et son caractère qui déroute Sinclair. Son amour pour les chaussures de luxe m'a bien fait sourire, car il dépasse l'entendement. Notre héroïne apporte le pep's et l'acidité à l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Jessica et Marc. Ce sont les acolytes humains de Betsy. Sainclair est un vampire qui est tombé sous le charme de Betsy. Je ne sais pas trop quoi en penser, car il est à la fois prévenant et ne dit pas toujours toute la vérité quand ça l'arrange.

En bref: J'ai beaucoup aimé lire cette aventure de Betsy qui est pour moi une réussite.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Wow!!

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais passé les quarante premières pages, j'ai adoré! Je ne regrette pas d'avoir continué ma lecture.
Ce livre est orignal, bourré d'humour, rafraîchissant et change des histoires que l'on a l'habitude de lire sur les vampires. L'univers et les personnages crées par l'auteur sont complémentaires les uns avec les autres : Betsy est insouciante, assez égocentrique mais si ses amis sont en danger, elle fonce tête baissée peu importe contre qui elle doit se battre. le personnage de Sainclair est aussi génial, beau, intelligent, presque parfait.

Une très très bonne lecture, à découvrir!
Queen Betsy fait partie de ces romans que je traîne dans ma PAL depuis la nuit des temps. Courant du mois de Décembre, je me suis aperçue que je n'avais pas lu un seul livre de bit-lit durant l'année 2016, et j'ai décidé qu'il fallait rectifier le tir. Comment vous dire ? J'étais à des lieues de m'imaginer que j'allais tomber sur pareille bizarrerie !

Elizabeth Taylor, aussi appellé Betsy, est une jeune femme normale, adoratrice de chaussures griffées, qui mène une existence banale, si on oublie le fait qu'elle s'est fait lâchement renvoyer et attaquer par une bande d'imbéciles enragés. Un jour, elle se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup. Les choses auraient pu s'arrêter là, mais non. Betsy se réveille avec d'affreuses groles aux pieds et sapée comme une mamie. Pour couronner le tout, elle est dans son propre cercueil ! Betsy n'est pas tout à fait morte, en fait, elle est devenue une vampire ! Et ça ne sera pas de la tarte que de s'habituer aux nouvelles perspectives qui s'offrent à elle…

Au début de ce roman, je ne savais pas sur quel ton prendre l'histoire. Un véritable extraterrestre dans le paysage de bit-lit ! Queen Betsy, c'est une couche d'occulte, une nappe de dérision, un soupçon d'humour caustique et une touche de surréalisme. Sur le moment, on ne sait pas trop sur quel pied danser, mais la vérité, c'est qu'il ne faut surtout pas prendre ce récit au sérieux. Il y a du sarcasme, du sarcasme, et… du sarcasme !

Pour moi, le mélange chick-lit et bit-lit donne un résultat assez délirant, et je ne m'attendais pas à m'amuser autant durant ma lecture. Il faut dire aussi que Betsy a tout d'une héroïne atypique. Déjà, elle n'a jamais la langue dans sa poche et a un avis sur tout. Elle se moque littéralement des clichés vampiriques et n'hésite pas à les bousculer un peu, même si ça confère à la bêtise tant elle est insouciante et n'en fait qu'à sa tête. Betsy est superficielle – elle peut mettre le monde entier en péril pour une affaire de Louboutin – mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant à ses côtés.

Il est vrai que certains éléments de l'intrigue me paraissaient étranges, comme cousus de fil blanc. Il y a d'abord l'acceptation de ses proches. Lorsqu'ils apprennent qu'elle est une morte-vivante qui ne se nourrira désormais que de sang, ça passe presque comme une lettre à la poste. Et Betsy ne s'en étonne même pas. C'était tellement peu crédible, tellement surréaliste, que ça m'a un peu douchée.

Ce qui est tout de même chouette, c'est de voir une Betsy qui n'aspire qu'à une vie tranquille avec sa famille et ses amis. Et lorsqu'une bande de vampires vient lui chercher des poux, elle est loin de se laisser faire. À coups de répliques acérées et d'un avantage considérable que je tairai pour ne pas vous spoiler, elle régale le lecteur et tourne au ridicule bon nombre de situations. Caustique, acerbe, caractérielle et surtout indépendante, je n'en attendais pas moins de cette héroïne tout feu tout flamme !

En résumé, Queen Betsy est le genre de roman rafraichissant qui vous permet de poser votre cerveau sur la table de nuit, et de rire comme une baleine durant plus de 300 pages. Je me suis régalée, je me suis marrée, et j'ai totalement adoré le style déjanté de Mary Janice Davidson. Mieux encore, j'en redemande ! Il est vrai que certaines scènes manquent cruellement de crédibilité, il n'empêche que c'est un roman qui fonctionne bien et qui piétine un peu les règles vampiriques que l'on nous rabâche depuis des années. Mon seul regret est d'avoir attendu aussi longtemps pour sortir ce livre des recoins poussiéreux de ma bibliothèque.

Lien : http://april-the-seven.weebl..