(01/01/1900)
3.2/5   5 notes
Thalie a dix-sept ans et passe son bac dans quelques semaines. Elle est moins traumatisée par cette échéance que par l'annonce du départ prochain de sa meilleure amie, Louise. La mère de Louise a décidé de quitter Paris pour Avignon. Thalie ne supporte pas cette idée et supporte encore moins la philosophie avec laquelle Louise prend les choses. Il ne lui en faut pas davantage pour se sentir rejetée, et ses crises de susceptibilité détériorent peu à peu leurs relatio... >Voir plus
Que lire après La glace au chocolatVoir plus
L'héroïne, Thalie, passe le bac cette année. C'est une bonne élève mais elle est préoccupée par sa vie sentimentale qui la distrait. Qui la distrait autant de l'école que de l'annonce du déménagement de sa meilleure amie de qui elle commence à s'éloigner. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Maxence, plus âgé qu'elle. Elle le trouve à la fois fascinant et brillant mais aussi agaçant et arrogant. Et si ce premier abord cachait une sensibilité et une timidité qu'il cherche à dépasser ?
Un roman pour ados entre amour et amitié.

- ... Je ne pouvais pas imaginer que tu étais comme moi.
- C'est-à-dire, comme toi ?
- Je ne sais pas, je ne pensais pas que tu avais besoin d'être rassuré bien que tu sois vieux et sûr de toi. (p.114)
- Maman, j'ai un truc à te demander, tu ne peux absolument pas dire non.
- C'est parfait, ça me laisse une grande marge de manoeuvre ! (p.64-65)

Videos de Kéthévane Davrichewy (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kéthévane Davrichewy
À l'occasion du festival de Nancy "Livre sur la place" 2022, Kéthévane Davrichewy vous présente son ouvrage "Nous nous aimions" aux éditions Sabine Wespieser éditeur.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2641391/kethevane-davrichewy-nous-nous-aimions