EAN : 9782070752096
Gallimard (13/03/1998)
4.4/5   5 notes
«Jette ce livre, jeune étudiant. Il n'est pas moderne. Prends plutôt un manuel solide et spécialisé. Tiens-t'en à ton plan de carrière. Reviens à tes devoirs, apprends ta leçon. Ne t'expose pas à une histoire vraie. La vérité est indécente. Elle zigzague comme un homme ivre sur le trottoir. Elle ne sait pas où elle va. Reste dans le droit chemin.Et toi, savant blasé, dûment homologué, cuirassé de lunettes, referme-le, s'il tombe entre tes mains. Tu es certain de dev... >Voir plus
Que lire après Par amour de l'artVoir plus
Un problème est philosophique tant qu'il n'a pas de solution scientifique, lance la voix acérée de l'ethnologue; méfiez-vous de la haute voltige dialectique qui permet de démontrer tout et son contraire.
Nous ne leur en voulons pas de nos déconfitures, à ces doux intransigeants.