ISBN : B003X7DXI8
Éditeur : Hachette

Anne s'inquiétait.
Daniel posa ses lèvres sur les tempes de la jeune fille :
" L'amour, Anne, c'est comme la découverte d'un nouveau monde. On s'avance sur le rivage inconnu, doucement, lentement. On n'a pas assez de ses yeux pour tout voir. "
Anne, Daniel. Ils découvrent un grand amour. Ils se sont rencontrés à la cour du prince Cabiosco, dans le sud espagnol. Anne arrivait de France. Daniel, jeune et prestigieux architecte l'a aussitôt aimée. ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui21 juin 2014
Etre pauvre au soleil, cela n’a rien de très réjouissant non plus. Peut-être est-ce pire. On regarde le soleil et l’on se demande pourquoi il ne nous offre pas quelque chose en plus de sa lumière. Et… lui aussi sait s’y prendre pour griller les jeunes pousses .
rkhettaouirkhettaoui21 juin 2014
Le blé une fois récolté, la solidarité entre les hommes cessa pour laisser place à la jalousie.
rkhettaouirkhettaoui21 juin 2014
Elle imaginait la nuit comme une chape de quiétude, enfermant les Êtres en eux-mêmes, les rassasiant de cette tranquillité aussi indispensable à l’être humain que l’air qu’il respire.
rkhettaouirkhettaoui21 juin 2014
Oui, oui, que savez-vous de l’amour ? C’est une chose trompeuse, que l’amour. On croit, on s’imagine aimer. Le temps passe. Et l’on n’aime plus. Depuis que ce monde existe, que de sottises ont été faites au nom de l’amour ! Que de poèmes écrits inutilement, que de chansons composées sans raison !
rkhettaouirkhettaoui21 juin 2014
Et la chaleur ! La chaleur endort les esprits, trouble l’entendement ! Jamais nous n’avons connu un commencement d’été à ce point brûlant.
Videos de Didier Decoin (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Decoin
Didier Decoin, Dictionnaire amoureux des faits divers - le livre sur les quais, Morges 2015 .Didier Decoin présente "Dictionnaire amoureux des faits divers" aux éditions Plon, à l'occasion du Festival le livre sur les quais, Morges 2015. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/decoin-didier-dictionnaire-amoureux-des-faits-divers-9782259212069.html Musique © Mollat - http://www.mollat.com le livre sur les quais : http://www.lelivresurlesquais.ch/ Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/