EAN : 978B003QVTR86
Marabout (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
Dans la petite ville la plus rassurante du monde, un voyageur découvre l'Enfer, intact, multiforme, soigneusement étiqueté. Tous les démons de toutes les cohortes sont là, menaçants et pétrifiés, inoffensifs en apparence, mais plus redoutables pour la raison des hommes que l'Ennemi millénaire.
Dans les autres contes du recueil, l'auteur rejette délibérément la mythologie traditionnelle des démonologues. Son diable de prédilection est celui auquel se heurtent ... >Voir plus
Que lire après Le Musée des diables et autres contes démoniaquesVoir plus
Cette faune pédante et ridicule criait, fumait et buvait alternativement. Un bref temps d'arrêt pour remplir son verre et chacun retournait à son groupe pour reprendre ses activités dans le même ordre.
Comme si l'excellence de ma plume suffisait à racheter le péché originel attaché au fait d'être né de l'autre côté du Rio Grande.