Robert Laffont (13/10/2011)
3.67/5   6 notes

" Un médecin malade, et malade dans sa propre spécialité, c'est absurde, un peu ridicule, presque une insulte au savoir médical, quasiment un conflit d'intérêts " écrit Alain Deloche.

Après avoir opéré plus de vingt mille cœurs, ce chirurgien de réputation mondiale a dû, à son tour, confier son cœur au bistouri de ses collègues : opéré dans son propre bloc pour un triple pontage coronarien !

Dans un étrange jeu de miroir, ... >Voir plus
Que lire après Dites-moi la vérité, docteur : Hôpital : un grand chirurgien brise le silenceVoir plus
J'ai trouvé ce livre très intéressant, le chirurgien qui devient patient et qui expérimente l'incertitude et l'angoisse des patients, alors que quand il avait la blouse du soignant c'était lui qui était en charge de rassurer le malade. On constate bien que malgré toutes ses connaissance sur la maladie ce n'est pas pour autant, que c'est plus rassurant pour lui.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Un médecin malade, et malade dans sa propre spécialité, c’est absurde, un peu ridicule, presque une insulte au savoir médical, quasiment un conflit d’intérêts.
Je montre le chirurgien au malade et non pas le malade au chirurgien, répétait Maria

Lire un extrait