La Table ronde (09/05/2001)
Plus qu'une thérapie des émotions, le lying est une tonique introduction à l'ascèse. Ce n'est pas seulement une mise à nu de tout ce qui traverse, bouleverse, essouffle un être humain, ni un passage de l'autre côté des barricades de l'interdit, du non-dit, de l'inconnu. Ce n'est pas seulement le retour vers l'origine des conditionnements qui entravent un libre comportement, c'est aussi le début du chemin de l'éveil. Cette méthode par les contraires permet d'affronte... >Voir plus
Que lire après Le lying: Passerelle au coeur de soiVoir plus
Mais inutile de s'exercer à la liberté si n'entre en jeu la dignité : elle en est le garant et la limite. Libre donc de devenir ce que chacun choisit d'être, avec la restriction de rester digne de son statut d'homme, d'agir selon sa nécessité intérieure, " non par devoir, ainsi que disait Swâmi Prajnânpad, mais parce que c'est conforme au sen