EAN : 9782879291918
Editions de l'Olivier (14/08/1999)
2.75/5   4 notes
Chroniqueur acerbe de 20 ans et Première, l'éternel gamin Diastème nous surprend avec son deuxième roman d'une étonnante maturité. In paradisium part de l'idée, relativement vue et revue, d'un retour sur le cours du temps. Pizzaiolo de père en fils, notre narrateur perd sa mère dans un tragi-comique accident de parachute, trompe sa femme avec un mannequin et finit déprimé à écumer les boites de nuit en regrettant sa moitié. C'est à ce moment qu'intervient la fin du ... >Voir plus
Que lire après In paradisumVoir plus

Videos de Diastème (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Diastème
À deux semaines de la présidentielle, Diastème imagine une Présidente en fin de mandat confrontée à l'élection plus qu'inéluctable du candidat d'extrême-droite. Que faire ? Laisser faire les urnes ? Ou empêcher son élection à tout prix ? Thriller politique, drame moral... le film oscille entre différents genres et ne convainc pas entièrement nos critiques. Mais "Le monde d'hier" est porté par un duo d'acteurs remarquable : Léa Drucker et Denis Podalydès
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Thriller10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1