EAN : 9782070406944
Gallimard (01/03/2000)
3.58/5   31 notes
" Avec un caractère comme j'en ai un, on n'épouse pas n'importe qui. On épouse un cocu. C'est ce que j'ai fait. Il ne l'était pas encore quand je l'ai épousé, mais on voyait bien qu'il était fait pour ça. Et ça n'a pas tardé. C'est comme moi : je n'étais pas encore veuve. Mais il a bien vu tout de suite que j'étais faite pour être veuve. Et ça non plus, ça n'a pas tardé. De ce point de vue, il a été très bien. Ça lui plaisait, à cet homme d'épouser sa veuve. On peut... >Voir plus
Que lire après Les nouveaux diabloguesVoir plus
Roland Dubillard (1923- 2011) fut un écrivain et dramaturge. Il a écrit notamment des pièces, des nouvelles et de la poésie. Son théâtre est fortement imprégné par l'absurde. "Les nouveaux diablogues" est un titre bien trouvé. le texte, constitué de nombreuses pièces courtes, est de cette veine. Je n'ai pas vraiment aimé ces saynètes qui ne m'ont pas fait beaucoup sourire. Je n'ai même pu les lire intégralement.

" Avec un caractère comme j'en ai un, on n'épouse pas n'importe qui. On épouse un cocu. C'est ce que j'ai fait. Il ne l'était pas encore quand je l'ai épousé, mais on voyait bien qu'il était fait pour ça. Et ça n'a pas tardé. C'est comme moi : je n'étais pas encore veuve. Mais il a bien vu tout de suite que j'étais faite pour être veuve. Et ça non plus, ça n'a pas tardé. de ce point de vue, il a été très bien. Ça lui plaisait, à cet homme d'épouser sa veuve. On peut même dire qu'on a été trop vite, tous les deux, ça marchait trop bien, parce que à peine il était devenu mon cocu, je suis devenue sa veuve. "