Cible K tome 1 sur 1

Aude Lemoine (Traducteur)
EAN : 9782012020030
Hachette (05/05/2010)
2.79/5   7 notes
Luke et Megan ont le même père, mais ils se connaissent à peine : Luke, considéré par leur père comme « une erreur de parcours », vit à New York avec sa mère, tandis que Megan termine le lycée en Écosse. Jack Kite, milliardaire, dirige une prestigieuse entreprise de logiciels informatiques à Londres. Lorsqu'il meurt dans un accident d'hélicoptère, Luke, plus proche de son oncle à la tête de la succursale new-yorkaise, rejoint Megan à Londres pour l'enterrement. Bien... >Voir plus
Que lire après Cible K, tome 1Voir plus
La lecture de Cible K, dont on sait qu'il y aura une suite, est plutôt intéressante et captivante. Au delà du fait que plusieurs des événements semblent peu crédibles, Cible K se révèle dans son genre un bon roman d'action, bien écrit et palpitant qui ferait la joie des scénaristes hollywoodiens si le livre était adapté à l'écran. En effet, l'impression de plonger non dans un livre mais dans un film au rythme soutenu et aux scènes surréalistes, avec pour toile de fond un scénario autour d'une question d'héritage, s'est souvent fait ressentir.
Pour autant il faut percevoir cette écriture cinématographique comme un atout car avec Cible K, Harry Edge, parvient à nous tenir en haleine comme on resterait scotché à notre écran de télévision si le livre était un film. Cela ne veut pas non plus dire que l'écriture soit mauvaise, juste simple et sans originalité ce qui ne représente pas non plus une tare en littérature jeunesse car on recherche ici l'efficacité de l'histoire et non une prouesse stylistique. Cette écriture standard est donc au service du récit car c'est en lui que tient tout l'intérêt de Cible K. Après un début que j'ai jugé moyen car Harry Edge mettait en scène des événements auxquels j'accrochais moyennement, car comme je l'ai dit, peu crédibles, j'ai complètement été prise par l'histoire à partir du milieu lorsque l'étau se ressert autour de Luke et de Mégan. Dés lors la lecture est d'une traite et on ressent même le désir de lire dés la fin venue, la suite, pour voir ce que les personnages, auxquels on finit par s'attacher, deviennent.
Plaisant, dynamique et rocambolesque, Cible K d'Harry Edge a tous les atouts pour plaire aux ados qui aiment les livres et les films d'actions où les événements s'enchaînent sans temps mort, au coeur d'une histoire d'héritage qui m'a un peu fait penser à Largo Winch.
Roman ado, Cible K offre un bon pitch en 4eme de couverture et promettait des actions palpitantes sur fond d'une relation solide familiale. En fait, je crois que je me suis fait trop de films. Il y a de l'action et de la famille. Mais tant d'intrigues et de coups tordus ! Des quiproquos amenant des complications à la fuite de Megan brouillent l'impact de l'histoire. Des points auraient pu être plus poussés et donner plus de dynamisme au tome. Rien n'est inattendu, aucune surprise. Tout commence et finit par des coups bas humains. Luke m'a parfois tapé sur les nerfs avec son côté mou du genou et stéréotype du gars à haut potentiel du laisser-aller. Megan est un chouïa plus attachante car elle est décidée à survivre et donc prête à tout pour cela. Serai-je devenue trop exigeante ? Par contre, l'auteur s'est bien amusé à nous balader dans le monde ;)
Cible K de Harry Edge, est un bon roman d'action pour ados, écrit sur le tempo d'un scénario de film : c'est simple, rythmé. le livre se lit très vite et ne restera pas dans les annales.
L'intrigue est banale : deux ados de 17 ans, l'un légitime l'autre moins se retrouvent au coeur d'une course poursuite pour sauver leurs vies après le décès accidentel de leur père, magnat d'une société d'informatique.Une histoire de gros sous.
Agréable comme lecture de vacances, au bord de la piscine..

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Harry Edge (1) Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre