La Musardine (24/02/2006)
3.55/5   10 notes
A l'aube des années soixante, sur une plage tunisienne, un homme et un adolescent se partagent tout un été les faveurs d'une femme " lubrique ". La chaleur torride et l'oisiveté les rendent littéralement ivres de luxure. Ils ne pensent plus qu'à ça, ne savent plus quoi inventer pour se gaver de la chair en folie de leur proie. Quarante ans plus tard, Esparbec se souvient de cet été démentiel et met en regard les péripéties actuelles de sa vie amoureuse avec ses souv... >Voir plus
Que lire après Le Pornographe et ses modèlesVoir plus
C'est le livre culte d'Esparbec dans lequel il nous livre le passé coupable qu'il en entretenu tout un été dans la dépravation la plus totale avec une femme délurée et insatiable malgré ses assauts et ceux d'un amant de vacances. Cette femme était sa mère.... serait ce elle qui l'aurait rendu obsédé?
Totalement immoral
Livre avec quelques longueurs , du Esparbec plus littéraire que d'habitude et qui passe du coq à l'âne sans arrêt. le fils qui couche avec sa mère et de temps en temps un plan a trois toujours avec sa mère est génant mais c'est le fond de commerce de l'auteur de choquer. A priori ce n'est pas aubiographique à part peut-être pour le fétichisme des chaussures.

L'idée qu'elle put s'intéresser à d'autres hommes me rendait malade.

Lire un extrait