EAN : 9782379412059
L'Arbre vengeur (24/11/2022)
3.93/5   7 notes
Dans ce recueil de nouvelles imaginées par une étoile filante des lettres baltes, sept récits courts et savamment menés relatent l’histoire de personnages en butte au mépris ou à la moquerie.
Traitées avec un humour légèrement glaçant, usant de l’absurde, les histoires dissimulent une réalité plus sombre, parfois sinistre, qui vient surprendre un lecteur abusé par l’ambiance carnavalesque. Sans moralité mais comme illuminés par une lanterne sourde, ces nouve... >Voir plus
Que lire après Partie d'échecsVoir plus
Il s'agit d'un recueil de nouvelles datant de la première moitié du vingtième siècle, se passant en lettonie.
J'ai trouvé ces nouvelles plutôt bien écrites mais par contre j'ai eu du mal à accrocher au fond. Les situations ou les motivations des personnages m'ont souvent paru peu crédibles voire incompréhensibles. Il y a quelques bonnes idées quand même.
Un recueil de nouvelles et surtout un auteur, Janis Ezerins mort jeune, qui méritent de sortir de l'ombre.
Sept nouvelles entre ironie, satire et tragédie.
A lire dans une belle édition de "L'arbre vengeur", petite maison d'édition qui mérite d'être suivie.