AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782843375958
354 pages
Anne Carrière (07/10/2010)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Je viens t'offrir mon cœur. J'aime pas les abats. C'est comme ça que commence mon histoire. Une histoire d'amour. Contrariée, inégale, sans grands lendemains mais inévitable, pour moi en tout cas. Cette femme qui me sauve alors que je patauge encore dans le sang de mes premiers crimes, c'est Maïssa mais je l'appelle le Chat, pour sa façon toute personnelle de lever les fesses quand je lui mordille la nuque. Et puis, il y a sa môme, Lola. J'aurais pas cru, mais c'est... >Voir plus
Que lire après Les chiens du paradisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Disons juste que les enfants qu'on vous fait dans le dos ne sont pas tous des fils prodigues."

Premier roman, premier coup de coeur, je me régale : c'est noir, cynique, irrévérencieux, poétique, pessimiste, colérique, jouissif, etc. Un roman explosif, une belle claque en matière de polar avec un ton et une voix atypique. À coup sûr l'une des belles surprises de cette rentrée d'octobre qui va poindre son nez ...
Lien : http://www.4decouv.com/2010/..
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Fabriquer une bombe est un jeu d’enfant, de la chimie amusante : bicarbonate de sodium à mélanger dans une bouteille de verre avec du vinaigre. La réaction est telle que la bouteille vole en éclats sous la pression gazeuse. A priori rien de dangereux. Mais dans de bonnes proportions, avec de petits adjuvants corrosifs et un vicelard aux commandes, ça peut avoir des effets assez désagréables.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a bien des façons de s’avarier, et les moins confortables ne sont malheureusement pas les plus rares. Si dans le domaine du meurtre, les assassins se renouvellent, ils retournent en revanche toujours aux mêmes litières. Il s’agissait donc pour les médecins légistes d’observer de visu et en temps réel les actions combinées de la faune et de la flore sur la décomposition humaine.
Commenter  J’apprécie          40
L’humanité en tas, c’est une chose – elle a le mérite de l’abstraction. Dans le détail, c’est différent. Plus abordable. Plus précis. Moins trompeur aussi. On perd à ne pas rester dans le flou ! Les approximations nous mettent en valeur, quoi qu’on en dise. À trop connaître les autres, et leur odieux potentiel, on en vient vite à se dégoûter soi-même.
Commenter  J’apprécie          40
Nos bactéries décomposent les protéines en acides aminés. Quand on vit, quand on se lève le matin pour se recoucher le soir, en un mot : quand on ne moisit pas dans les phosphorescences puantes d’un parc comme celui-là, cette décomposition ne pose pas de problème. Elle ne concerne même que l’estomac et les intestins. Ça se passe entre eux.
Commenter  J’apprécie          40
Des gens dénoncent quand même dans ce but leurs voisins ou des membres de leur famille. Tradition bien franchouillarde, depuis l’invention de l’anonymat.
Sur l’ensemble des appels téléphoniques, il y a quelques pistes. Des gens qui identifient un ancien camarade de classe. Mais c’est pas le bon.
Certains font juste une farce. Allez comprendre… Moi, ça m’amuse.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jérôme Fansten (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Fansten
Jérôme Fansten parle de "Manuel de dramaturgie à l'usage des assassins" partie 1
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}