Jean-Marie Machado (Compositeur)Nathalie Novi (Illustrateur)Claire Robert (Technicien graphique)Lorette Mayon (Technicien graphique)Jean-Jacques Fdida (Narrateur)Jean-Marie Machado (Musicien)
Didier Jeunesse (27/09/2006)
Peau d'Ane a revêtu la robe couleur de temps. Ah ! Belle qu'elle était fille, et belle sa parure ! Quand elle s'est dirigée vers le bal, la nature et ses quatre saisons semblaient l'envelopper et lui faire cortège ! Elle s'est dit : Je serai raisonnable, avant que minuit sonne, je rentrerai au logis.

Jean-Jacques Fdida s'est inspiré de la tradition orale pour nous livrer une très belle version de Peau d'Ane.
Une histoire forte, tantôt cruelle... >Voir plus
Que lire après Peau d'Ane : Histoire ancienne et véritable de la Peau D'AnesseVoir plus

Videos de Jean-Jacques Fdida (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Fdida
Les contes sont bons !
Un recueil absolument unique, qui vous plongera dans les contes de votre enfance … et ceux que peut-être vous ne connaissez pas encore ! Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, La Belle au Bois dormant ou encore Persinette, le Teigneux, Les Deux Bossus... "Le Grand Livre des Contes" rassemble un trésor de contes merveilleux pour les jeunes et moins jeunes lecteurs, qui adoreront le recevoir sous le sapin. Un moment de lecture idéal en famille !
Un ouvrage écrit par Jean-Jacques Fdida et illustré par Juliette Barbanègre, à retrouver en librairie : https://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/le-grand-livre-des-contes-jean-jacques-fdida/9791023516548