Le Livre de Poche (15/03/2002)
3.33/5   9 notes
C'est un perfectionniste, Mendizabal. Un véritable esthète du meurtre sur commande. Ainsi, lorsqu'il est chargé d'éliminer un certain Rodolfo Külpe, il prend son temps, multiplie notes et photographies, s'ingénie à entrer dans l'intimité de sa proie. A tel point que ses commanditaires s'impatientent.
Mais déjà Mendizabal s'est pris à un autre jeu, où d'étranges effets de miroir s'instaurent entre tueur et victime, jusqu'au moment d'un stupéfiant renversem... >Voir plus
Que lire après Les derniers jours de la victimeVoir plus
C'est la première fois que je lis un roman de l'écrivain argentin José Pablo Feinmann. Thriller hyper-classique écrit en 1991, un tueur à gage se remet en question à l'orée de la cinquantaine. Fade, ennuyant c'est la façon que je pourrais décrire ce roman de gare pas très passionnant. À éviter, moi je me suis baser sur "Spécial Suspense ou Policier" qu'on retrouve à la fin des romans d'Albin Michel.