Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Bragelonne (2010)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 24 notes) Ajouter à mes livres

Le chaos menace de submerger deux mondes : Midkemia et Kelewan. Alors que Leso Varen, le magicien diabolique, a volé le corps de l'un des hommes les plus puissants de Kelewan, Pug tente de démasquer le sorcier sous sa nouvelle apparence. Au milieu d... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par selena_974, le 28 janvier 2014

selena_974
    Cette critique vaut pour les trois tomes de La Guerre des ténèbres.
    Après la série du Conclave des Ombres, que j'ai savourée l'été dernier, me voici de nouveau plongée dans ces superbes Chroniques de Krondor avec cette nouvelle trilogie : La Guerre des ténèbres.
    Le premier tome de La Guerre des ténèbres s'inscrit dans une parfaite continuité avec les tomes précédents. On retrouve nos personnages quasiment où on les avait laissés, le combat est le même et évolue tranquillement au fil des pages. On a même droit comme toujours à de nouveaux personnages bien sympathiques, qu'on suppose importants pour la suite mais dont on ne sait pas grand chose pour l'instant... Je m'attendais donc à une trilogie agréable, aussi palpitante que les précédentes, que j'avais adorées, mais sans rien de vraiment nouveau. Et c'est là que, vers la fin de ce premier tome, je me suis pris une véritable claque. Les deux tomes suivants ne sont que surprises sur surprises, on découvre tellement de nouvelles choses, de nouveaux mondes, de nouveaux peuples, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux ennemis, de nouveaux... tout ! Rien n'est plus comme avant, tout s'accélère à un rythme effréné, impossible de lâcher le bouquin avant un final monumental et tellement émouvant ! Je pense que La Guerre des ténèbres aurait fait une fin parfaite à ces Chroniques qui durent depuis tant de tomes, mais je ne peux que me réjouir de savoir qu'il y a encore des choses que je n'ai pas découvertes sur les mondes de Feist...
    J'ai beau le dire et le redire, à chaque fois qu'on croit bien connaître l'auteur et qu'on pense savoir comment il va faire évoluer les choses, et bien ce génie de l'écriture et de la fantasy nous rappelle que rien n'est acquis, et qu'il n'a pas usurpé son immense réputation dans le milieu.
    Je me régale vraiment avec ces Chroniques de Krondor, merci, merci et encore merci !!! Et surtout, à bientôt pour la suite !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par MarcF, le 03 avril 2012

MarcF

Ce second tome de la Guerre des Ténèbres mélange habilement plusieurs fils :
    - On suit toujours la joyeuse bande de Jonny, Tad et Zad en jeunes officiers à qui il arrive plein d'aventures.
    - Miranda part sur Kewelan enquêter avec les Robes Noires sur ce mystérieux Talnoy
    - Pug, accompagné de Nakor, Magnus et Bek, va chercher un moyen de passer dans la seconde dimension pour rejoindre le monde des Dasatis
    - La nouveauté de ce tome est Valko, un jeune Dasati, que nous allons suivre pas à pas.
    Raymond Feist a su construire en Dasati un monde crédible où le mal a triomphé, où les mères doivent se cacher pour élever leurs enfants et fuir les purges des hommes, où un adolescent doit tuer son père pour gagner sa place au soleil. C'est d'une logique glaciale et implacable, mais qui sonne vraie quelque part.
    Bien entendu, certains de ces fils vont se rejoindre quand Pug et sa bande vont arriver sur Kosridi, un des mondes des Dasatis où vit Valko, mais Raymond Feist dans ce tome sait faire monter la tension peu à peu.
    Un très bon tome, bien dans le style de Raymond Feist, mais bien rythmé et prenant.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par ricou, le 24 octobre 2012

ricou
    Que dire de plus , on se fait avoir à chaque trilogie. Il nous emmène dans des mondes paralléles avec une imagination débordante et une sacré dose de créativité. je me serais cru par moment dans un livre d'anticipation.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par selena_974, le 21 janvier 2014

Aruke avait alors éprouvé quelque chose d'étrange : il s'était dit que, si la bête avait tué Valko, il en aurait eu du chagrin. Il se demanda d'où lui venait cette émotion inconnue et s'il s'agissait d'un signe avant-coureur de cette faiblesse qui gagnait les mâles avec l'âge : les sentiments.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par ricou, le 24 octobre 2012

Pug et Magnus n'avaient pas entendu son propriétaire arriver, si bien qu'ils réagirent rapidement en prenant une posture défensive: ils se retournèrent en répartissant leur poids de façon équitable, les genoux légèrement fléchis et la main près de la dague à leur ceinture. Aucun d'eux ne se sentait encore assez compétent pour tenter d'utiliser la magie.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Ala_bibi, le 20 juillet 2011

Pug en resta presque sans voix.
    - Des "dieux"?
    - Commes les dieux midkemians, ils ne meurent pas facilement. Et, même quand ils meurents, ils semblent déterminés à ne pas le rester.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (3)