AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824615172
416 pages
City Editions (26/06/2019)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Pour tenter d'oublier une tragédie, Gabriella se réfugie à Frenchman's Creek. C'est dans cette petite maison nichée au bord de la mer qu'elle a passé son enfance. Elle tente d'y retrouver la paix aux côtés de Jaunty, sa grand-mère adorée.

Mais, une nuit de tempête, un homme demande l'hospitalité aux deux femmes. Est-ce vraiment le hasard de la météo qui l'a conduit là? Pourquoi semble-t-il autant s'intéresser aux toiles peintes par Jaunty pendant la g... >Voir plus
Que lire après La baie de l'étrangerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rendez-vous en Cornouailles pour ce nouveau roman de Liz Fenwick ! Après un drame personnel, Gabriella décide de retourner vivre chez sa grand-mère Jaunty. Âgée et malade, cette dernière voit dans le retour de sa petite-fille le moment de mettre ses affaires en ordres. Il est temps pour elle de dépoussiérer les souvenirs et de se défaire des fantômes du passé. Mais le poids des secrets est devenu bien lourd pour la vieille dame et avouer la vérité se révèle plus compliqué qu'il n'y paraît. D'autant que l'arrivée d'un mystérieux étranger dans leur petite baie risque de précipiter quelque peu les choses…

C'est typiquement le genre de roman léger que j'aime lire en deux polars un peu sanglants ahah
Déjà parce que c'est toujours un plaisir de se plonger dans des histoires qui se passent en terre celte car il y règne souvent une atmosphère particulière, énigmatique et envoûtante. Puis parce que le sujet des secrets de famille donne généralement lieu à de belles intrigues. Ici, on se laisse porter par les souvenirs de Jaunty au temps de la Seconde Guerre mondiale et de tout ce qu'elle a dû affronter. Gabriella se révèle être un miroir de son passé, tout autant que le bel inconnu qui débarque chez les deux femmes.

Du mystère, de la romance et des ballades sublimes (notamment la ballade écossaise Ailein Duinn) émaillent cette jolie histoire de Liz Fenwick. J'ai passé un très bon moment et je vous le recommande si vous cherchez une histoire légère mais pas fleur bleue, avec en prime de belles descriptions de la campagne sauvage gaélique.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : cornouaillesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1432 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}