Mame (07/12/1987)
La porte de la cellule se referma dans un grincement; une fois de plus je me retrouvais en taule : à peine libérée, je m'étais fait choper en pleine rue en train de me piquer dans une cabine téléphonique.

Et soudain, tous les mensonges que je m'étais fabriqués s'écroulèrent comme un château de cartes.

J'avais quarante-trois ans, j'avais pris de la came pendant vingt ans : dix sachets de coco par jour à dix dollars pièce et trois ou quat... >Voir plus
Que lire après Florrie : la fin du voyageVoir plus
Florrie raconte son histoire, sa descente dans l'enfer de la drogue et de la prostitution et ses nombreux séjours en prison. C'est aussi une histoire de résilience parce que Florrie s'en est finalement sortie pour devenir un témoin dans les campagnes antidrogue aux États-Unis.

Pas de la grande littérature, plutôt une suite d'événements, une description de la réalité de ce milieu des années 70. Dans la même veine, voir La Dérobade de Jeanne Cordelier.

Si j’avais utilisé la même ingéniosité et la même énergie dans une carrière honnête, j’aurais pu aller très loin, et ma vie aurait été bien remplie. Au lieu de ça, tous mes projets et mon énergie ont abouti à ce résultat : des veines fiches et des années gâchées. (p. 185)