Nicolas Flamel (Auteur présumé)Didier Kahn (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Les Belles Lettres (09/03/1993)

Sans doute le plus célèbre des alchimistes français, Nicolas Flamel (mort en 1418) doit sa gloire et sa prodigieuse fortune, aux origines inexplicables, sinon par la magie. C'est en effet en découvrant et en décryptant un livre fabuleux, Le Livre d'Abraham le juif, que Flamel aurait appris le secret de la pierre philosophale. Désireux de transmettre un si précieux secret, il aurait ensuite composé différents o... >Voir plus
Que lire après Ecrits alchimiquesVoir plus
Je désire de tout mon cœur, que celui qui cherche ce secret des sages, ayant repassé en son esprit ces idées de la vie et résurrection future, fasse premièrement son profit d'icelles. Qu'en second lieu il soit plus avisé qu’auparavant, qu'il fonde et profonde mes figures, couleurs et rouleaux : notamment mes rouleaux, parce qu'en cet art on ne parle point vulgairement.

Videos de Nicolas Flamel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Flamel
La chaîne historique Youtube à succès en bande dessinée !
Savez-vous que Nicolas Flamel n?a jamais été alchimiste ? Que Napoléon a failli se faire remplacer par un général culotté ? Savez vous qui a trouvé le moyen le plus ingénieux de s?emparer d?un château fort ? Et quelles ont été les évasions les plus audacieuses ? Dix portraits de grandes figures historiques (Catherine de Médicis, Magellan, Aristomène?) agrémentées d?anecdotes véridiques et drôles. Une manière ludique de (re)découvrir l?histoire de France.
Scénariste : Benjamin Brillaud, Mathieu Mariolle Illustrateur : Christian Paty
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/nota-bene-01-petites-histoires-grands-destins.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302075467&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302075467&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302075467&classification=0
>Sciences de la nature et mathématiques>Chimie et sciences connexes>Chimie et sciences connexes (28)