AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Meurtre et complications tome 1 sur 2
(01/01/1900)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Seuls les cadavres ne parlent pas.

Cambrioleur réformé, Rook Stevens a jadis volé d'innombrables objets de valeur inestimable, mais jamais il n'avait encore été accusé de meurtre ? jusqu'à aujourd'hui. Déjà surpris de découvrir une de ses anciennes complices à Potter's Field, sa boutique dédiée aux collectionneurs et fans du cinéma, Rook l'est encore plus de constater qu'elle a été assassinée.

L'inspecteur Dante Montoya pensait ne jamais re... >Voir plus
Que lire après Meurtre et complicationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je parle de coup de coeur et je devrais plutot dire coup de suée tellement c'etait bon,bordel!! Si tu cherches a faire des economies d'énergie en plein hiver c'est le roman parfait qui va te rechauffer tout tes petits sens engourdis!
Une intrigue captivante, sous forme de polar, dans un holliwood plus glauque et envoutant que l'habituelle image d'epinal vehiculée la plupart du temps! Deux personnages (bien entendu fantasmagoriques et attachants ) avec chacun leur propres demons qui ,loin de ces caricatures de héros sombres et torturés jamais en paix, laissent apparaitre chacun des natures psychologiques fragilisées et pourtant si credibles (ben oui la crédibilité qui manque si souvent dans tous ces personnages si parfaits).Un décor mis a en place, a la facon d'un plan séquence parfait , par une écriture riche, vibrante, visuelle et odorante qui t'emporte au fil des pages! le pari dans un m/m de captiver le lecteur/lectrice par l'intrigue principale plutot que par la romance n'est pas si souvent réussi et la c'est le bingo! Tu vas réellement passer ton temps a te demander "mais bordel!! (oui c'est une lecture qui mérite plein de "bordel" explosifs et entousiastes) qui est le coupable? "et non pas attendre impatiemment les scènes hot (en fait si quand même si t'es une vraie adict de m/m!!) en sautant parfois quelques pages.
Ces fameuses scènes sont rares et d'autant plus précieuses dans ce livre (jai failli etre en manque dés la fin de la 1ere ) tellement la sensualite et l'intensité sont puissament illustrées par des mots toujours au plus justes.Je n'hésite pas a dire que ce sont probablement, a ce jour, parmis les moments de passion les plus jouissifs et les plus plaisants que j'ai pu lire en littérature m/m.
c'est une vraie pépite, un coktail d'emotions qui va te vriller a tour de role ,et parfois les trois a la fois, le coeur , le cerveau et le boxer/la culotte!!! Alors y a aucune raison de t'en priver! Rhys Ford ,you are dans ma life désormais!
Commenter  J’apprécie          11
Je dois avouer que je suis amoureuse des MM et des polars, alors encore une fois rien qu'avec ça, j'étais sous le charme de ce livre. J'en avais entendu beaucoup de bien, et je ne regrette pas ma lecture.

La plume de Rhys est fluide, les émotions présente, le suspens également et l'amour est au rendez-vous. Ajouté à cela quelque meurtre, des questions à droite et à gauche et des scènes (très) chaudes présente, et je suis aux anges.

Rook est un ancien voleur, et alors qu'il vit dans la légalité depuis quelque temps déjà, il trouve un cadavre dans sa boutique. Pas de chance. Et c'est encore pire quand, en voulant faire un geste noble, il se retrouve couvert du sang du dit cadavre, pile au moment où les flics arrivent. La malchance le poursuit cependant encore un moment, quand en se faisant arrêter, il se retrouve nez à nez avec Dante Montoya, un inspecteur qu'il n'a jamais pu oublier tant il l'a dans la peau.

Les cadavres s'accumulent, la vie de Rook est clairement mise en danger, mais malgré tout les deux hommes vont se rapprocher de plus en plus.

J'ai beaucoup aimé l'enquête, autant que l'histoire entre les deux hommes, et j'ai trouvé que le tout était vraiment bien fait. Et même si je dois avouer que j'avais compris qui pouvait être la personne derrière toute histoire, le contexte est prenant, les personnages attachant — surtout Rook je trouve — et la relation des personnages géniale.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Une très bonne romance, et une super enquête policière réunis dans un seul et même livre ! Rook et Dante sont absolument géniaux, l'un avec son sarcasme, l'autre avec son romantisme.
A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« — Ras le bol des hôtels ! grogna-t-il. Je veux rentrer chez moi, je veux me coucher dans mon lit, dans mes draps, et je veux que tu me serres bien fort. Pour le temps que ça durera. Merde, quoi ! J’en ai marre de me cacher — de tout, de tous — de moi — de ce taré qui me chercher – et même d’Archie. J’en ai ras la frange, ‘Toya. Je veux rentrer chez moi… même si ce n’est qu’un foutu loft au-dessus de ma foutue boutique. Tu peux m’accorder ça, Dante ? Tu peux m’accompagner chez moi et… rester avec moi ? Un moment ?
— Bien sûr, cuervo.
Dante leva la main pour attirer l’attention de la serveuse. Puis s’adressant à Rook, il lui annonça d’une voix très douce :
— Bébé, je resterai avec toi aussi longtemps que tu voudras. Je te tiendrai aussi longtemps que tu me laisseras le faire. Et même si tu changes d’avis, je ne suis pas certain de jamais te lâcher. »
Commenter  J’apprécie          10

Video de Rhys Ford (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rhys Ford
Celebrate author Rhys Ford's 5th anniversary with Dreamspinner Press, with a look back at the Cole McGinnis “Dirty” series and a sneak peek at things to come from Rhys’ Murder and Mayhem series as well as her Kai Gracen series with DSP Publications.
autres livres classés : escrocVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}