Kate Forrester (Illustrateur)
Nuinui (01/05/2022)
4.14/5   7 notes
Selkies, vouivres, sorcières et géants. Des quêtes périlleuses, le grand amour et des animaux parlants.

Les histoires traditionnelles d'Irlande, d'Ecosse, de Bretagne et du Pays de Galles nous transportent dans le monde du folklore celtique. Ces contes intemporels débordent d'esprit et de magie, et chacun d'eux prend vie grâce aux élégants dessins qui composent cette édition spéciale illustrée.

Trolls et géants, elfes et lutins, sorciè... >Voir plus
Que lire après Histoires celtiques : Légendes et contes merveilleux d'Irlande, Ecosse, Bretagne et Pays de GallesVoir plus
C'est bien la toute première fois que je lis des légendes et des contes celtiques et je dois avouer que j'ai plutôt apprécié l'expérience.

Je trouve ces histoires bien différentes de celles que j'ai pour habitude de lire. J'ai même été frappée par la « morale » de certains contes. Ainsi nous pouvons avoir une fin heureuse en trompant, trichant et mentant ? J'avoue, ça choque un peu au début…

Deux points négatifs : un lexique expliquant certains mots en italiques n'aurait pas été de trop et l'une des histoire est vraiment trop horrible que je souhaite ne plus jamais la relire !

Par contre, pour ce qui est des autres récits, je les lirai peut-être à mon fils une fois qu'il sera plus grand.