ISBN : 2070389510
Éditeur : Gallimard (1994)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
Résumé:
Lucien est rêveur, timide, il aime la lecture et le soleil.
Il n'aurait jamais dû rencontrer sur le port de Toulon ce beau parleur de Pierrot qui sortait de prison, affamé et sans un sou. Entre eux naît une amitié indéfectible. Ils habitent ensemble et pour subsister organisent des larcins foireux dans les villas environnantes ou volent les énormes rouleaux de cuivre qu'E.D.F. laisse imprudemment traîner au bord des routes de Provence. Au hasa... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
mireille.lefustec
mireille.lefustec27 avril 2012
  • Livres 3.00/5
J'ai aimé ce livre de 300 pages,écrit à Manosque début 1991.
Deux jeunes gens sans emploi,que le hasard n'aurait pas dû réunir_Pierrot sort de prison_se lient d'une amitié "indéfectible" et partagent le même grenier,sous les toits.Entre eux,une trop jolie jeune fille à éclipses
dont ils sont follement amoureux.
Le style est fluide,agréable. L'intérêt du vécu et du ressenti ne faiblit pas.
Pour moi,une bonne lecture sans artifice.

rvb
rvb16 février 2015
  • Livres 3.00/5
Ca sent le film "à l'ancienne", avec des héros loubards mais attachants. Je n'ai pratiquement rien retenu de ce petit livre, juste un bon petit moment de lecture, sans plus.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
mireille.lefustecmireille.lefustec27 avril 2012
Il suffit d'un rien parfois pour que la vie bascule, il y avait d'abord eu Alice dans la leur ,puis,beaucoup plus dérisoire, cette grenade et ce pistolet. Leur vie s'accéléra car l'habit fait le moine.
mireille.lefustecmireille.lefustec27 avril 2012
Les armes avaient sur lui ce pouvoir de fascination qu'elles exercent sur tous les petits voyous gorgés de cinéma.