AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782879295763
304 pages
Editions de l'Olivier (05/04/2007)
3.3/5   10 notes
Résumé :
L'Europe s'apprête à basculer dans la Seconde guerre mondiale. Nicolas Morath, officier de cavalerie, quitte sa vie oisive pour retrouver son oncle, membre de la légation hongroise à Paris. devenu son bras droit, il s'occupe d'opérations clandestines pour contrecarrer les plans des nazis; Progressivement, il s'enfonce dans un dédale obscur de complots et de trahisons.
Que lire après Le royaume des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le style n'est pas sans rappeler John le Carré dans un contexte de pré-Seconde Guerre mondiale. Le héros n'en est pas vraiment un, pas vraiment un espion, juste un facilitateur qui ne sait d'ailleurs pas, et ne le souhaite d'ailleurs pas, toujours pour qui il travaille tout en espérant quand même être du bon bord, celui de la vieille Europe qui assiste effarée et désarmée au surgissement de la barbarie nazie. Lecture plaisante pour l'ambiance générale mais amateurs de thriller trépidant passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          20
Nicholas Morah quitte son pays pour s'installer à Paris.

Il se voit confier des missions par son oncle qui est membre de la légation hongroise en France. Ces missions sont destinées à déjouer les plans des nazis.

Il finit par se retrouver embarquer dans un cercle infernal de complots et de trahisons.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Deux commerçants se croisent dans une rue à Bucarest. Voyant que Gheorgiu porte une valise, Petrescu lui demande: "Où vas-tu comme ça?" Son ami lui répond: "A Cernauti." Petrescu s'écrit alors: "Menteur! Tu dis Cernauti pour me faire croire que tu pars à Iasi, mais j'ai soudoyé ton commis et je sais que tu vas à Cernauti."
Commenter  J’apprécie          90
Les Tchèques estimaient que la vie leur devait quelques menus plaisirs ; ils embrassaient volontiers les vertus protestantes, mais cela ne les empêchait pas de s'embrasser les uns les autres.
Commenter  J’apprécie          20
De toute façon, les maisons de la baronne étaient bourrées de livres jusqu'au plafond, et Morath savait qu'il allait tomber amoureux de quelque chef-d’œuvre perdu, exotique, et ne pas lire une seule page des livres qu'il avait apportés.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Alan Furst (1) Voir plusAjouter une vidéo

20 heures : [émission du 19 juillet 2008]
1. [Plateau début]à 19:58:28:00 - 00:01:09:002. [Vol d'explosifs au fort de Corbas]à 20:00:10:00 - 00:01:32:00Reportage dans le Rhône consacré au vol de vingt huit kilos d'explosifs au fort de Corbas et aux faiblesses des installations de surveillance du lieu. Commentaire sur images factuelles en alternance avec les interviews de Xavier de FURST, préfet [...]3. [Plateau brève : mitraillage...
autres livres classés : hongrieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur ce livre

{* *}