EAN : 9782738482099
Editions L'Harmattan (03/05/2000)
3.83/5   6 notes

La langue corse est abordée ici d'abord par ses aspects grammaticaux (phonologie, morphologie, syntaxe) puis lexicaux (vocabulaire correspondant français-corse et corse-français), et toujours illustrée de manière claire et vivante par de nombreux exemples. La démarche linguistique permet également une bonne introduction à la culture corse, aussi bien sous l'aspect de la tradition (us et coutumes, gastronomie, archit... >Voir plus
Que lire après Parlons corseVoir plus
Très bon livre sur la Corse et le Corse écrit par M. Fusina, brillant professeur des universités. Ce livre aborde de nombreux sujets : l'histoire de la Corse, la grammaire, la conjugaison, des différentes facettes de notre culture, il y a aussi des expressions et deux lexiques (corse/français et français/corse).