Mardaga (28/01/2021)
4.5/5   1 notes
Nous connaissons tous le dilemme de la tomate : est-ce un légume ou un fruit ? Éduquer aujourd'hui, c'est être face à une incertitude également : comment trouver l'équilibre entre obéissance et épanouissement de l'enfant ?
Nous souhaitons que nos enfants soient sages, heureux et qu'ils nous respectent, mais nous ne voulons pas avoir à cirer ou punir pour cela. De plus, l'injonction au bonheur nous épuise et nous amène parfois à démissionner. Et si nous réinve... >Voir plus
Que lire après Faire obéir ou laisser s'épanouir?: Le dilemme de la tomateVoir plus
L'auteur résume l'ensemble des études menées en faveur du développement de l'enfant et donne aux éducateurs des clés qui permettent de vivre la parentalité avec sérénité.
On retrouve là des conseils qui relèvent de méthodes de parentalité bienveillante et à la fois des conseils pour appliquer une autorité nécessaire. Tout cela sans jugement et avec indulgence envers nos défaillances.
Idéal pour parents d'enfants de tous les âges de la petite enfance à l'adolescence