EAN : 978B003FA6VDC
Albin Michel (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
322 pages Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-8 Carré Broché Traduit par C Grégoire- Les grandes traductions
Que lire après La bataille de la villa FioritaVoir plus
Les protagonistes principaux sont deux enfants, un frère et une soeur, qui fuguent de Londres en direction du Lac de Garde en Italie, pour aller chercher (et ramener) leur mère qui a quitté le foyer familial afin de vivre sa passion avec un cinéaste.
Relaté comme ça, ça ne ressemble pas à grand-chose. Ce récit est pourtant un pur enchantement de subtilité, de délicatesse, d'extrême cruauté aussi. Rumer Godden n'a pas son pareil pour conter l'enfance, la pré-adolescence, sa fougue, sa férocité, son innocence, et sa tyrannie .
C'est envoûtant, subtil, bouleversant, ça peut faire mal aussi, et parfois éclater de rire.
Cette romancière a eu l'incroyable bonheur de voir ses romans adaptés par la fine fleur des réalisateurs du Cinéma Mondial : Jean Renoir (pour "Le Fleuve"), Michael Powell ("Narcisse Noir"), et le grand Delmer Daves a mis en scène avec sensibilité et générosité cette "Bataille de la Villa Fiorita" avec Maureen O'Hara.
Un livre d'un auteur qui m'était inconnu et qui l'a beaucoup plu: cette histoire est tres réaliste et a pour cadre l'Italie du Nord et nous transporte au coeur d'une baraille familiale dramatique.Un roman captivant a decouvrir.

Video de Rumer Godden (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rumer Godden
La rivière (français : Le Fleuve) est un film romantique américain en Technicolor de 1951 réalisé par Jean Renoir et tourné en Inde.
Dramatisation du roman du même nom de 1946 de Rumer Godden, le récit du film suit la majorité et le premier amour d'un adolescent, avec la rivière homonyme comme thème central et toile de fond.
Le film a été produit par Kenneth McEldowney et la musique originale était de M. A. Partha Sarathy.