Odile Jacob (21/10/2015)
Un jeune adulte sur quatre est en situation de mal-être psychique. Il est plus que temps d agir ! Anxiété, stress, insomnies, fatigue, perte de motivation : il est souvent bien difficile chez les 15-30 ans de faire la part des choses entre difficultés psychologiques passagères et vrais symptômes psychiatriques. Or le repérage des premiers signes de fragilité est fondamental. David Gourion, à partir de son expérience de psychiatre, présente dans ce livre de nouvelles... >Voir plus
Que lire après La Fragilité des jeunes adultes: 15-30 ans: prévenir, aider,accompagnerVoir plus

Videos de David Gourion (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Gourion
Dépression, addiction, stress post-traumatique (deuil, événements de vie douloureux), anxiété, phobies, etc. : nous sommes – ou serons – tous concernés, un jour ou l'autre, de près ou de loin, par une problématique de santé mentale.
Le docteur David Gourion nous donne 5 infos sur la santé mentale à l'occasion de la parution de son livre "Guérir nos âmes blessées" (Marabout).