pas le meilleur de Grange j'ai préféré l'enpire des loups qui est pour moi le meilleur livres de Grange que j'ai lu pour l'instant rivière pourpre tourné trop en rond je m'attendais à mieux de ça part très bon début de romman après c'était plus intéressant
Attention, à ne plus lire!
Bouquin périmé. Bloqué dans les années 90.

Les héros (uniquement masculins) aiment la violence, la solitude et continuent à draguer avec une artère ouverte. Des hommes, des vrais.
Les femmes (uniquement victimes ou coupables) élaborent des raisonnements malins et toujours complexes. Et, bien entendu, ne résistent pas aux charmes des cow-boys susmentionnés.

Je me demande ce que Grangé dirait s'il relisait son bouquin.
Par ailleurs, l'histoire est bien...
Je dois être sévère par rapport à certains pour ce livre mais malheureusement je l'ai trouvé très prévisible. Par contre ce que j'ai adoré, c'est toujours l'écriture de Jean-Christophe Grangé.
Pas le pire des travaux de Grangé, mais quand même pas hyper crédible. Une machination sur deux générations qui entraînera massacre et vengeance à plusieurs, sur fond de flics véreux à problèmes. La sélection "naturelle" du fond de terroir.
Mon deuxième thriller de monsieur Grangé, j'ai bien aimé mais je n'en suis pas extasiée ! [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position fatale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ?
Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper : l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

Attention, ce roman est un piège : si vous commencez la première page, vous ne pourrez pas fermer le livre avant le point final. Une intrigue impeccable, des personnages forts, un univers glacé, un style efficace, un dénouement qui dépasse l'imagination : tels sont les ingrédients de cet excellent thriller à frémir d'horreur.
Pour le plus grand plaisir des cinéphiles, la version cinématographique des Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz avec Jean Reno et Vincent Cassel sort à l'automne 2000
A voir :
Je l'ai lu pour l'école. Je ne l'aurais jamais emprunté en temps normal, mais c'était très intéressant et intriguant.
Ce livre qui m'avait été présenté comme "culte " de Grangé, ne m'a pas passionné ! Bon policier...pas mal ficelé mais on cerne vite les personnages.
Un bon livre pour se détendre ,a recommander uniquement aux amateurs du genre...Si l'intrigue vaut le détour, la mise en forme est moyenne. Pourquoi donner aux deux policiers des caractères violents et irascibles ? Est ce l'image qu'à l'auteur des forces de l'ordre ? La chute finale aurait aussi pu être un peu plus travaillé. L'auteur semble manquer de maturité dans cet ouvrage par rapport a d'autres.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un suspense constant tout au long de son roman, tenant le lecteur en haleine grâce à des personnages ambigus, des décors criants de vérité et des rebondissements incessants.
Bon livre. le film est meilleur cependant