J'avais vu le film il y a longtemps et ne me souvenais plus trop de l'intrigue .... et je me suis fait emporter voire même envoûté par les personnages de cette enquête qui teintent de leurs sentiments et ressentit ce magnifique roman.
Bien mieux que le film. Première fois que je lis un livre de cet auteur, ce ne sera sûrement pas le dernier
N'ai-je pas déjà assez cité les louanges de Mr Grangé ?
Un des premiers livres que j'ai lu de cet auteur et qui m'a totalement emportée et envoûtée.
Un des premiers thrillers (et toujours un des seuls) qui a repoussé mon sommeil au milieu de la nuit... impossible de décrocher, l histoire m a scotché aux pages jusqu au dénouement final aussi surprenant que bluffant.
Je n'ai jamais été déçu par Grangé !
Ce livre partait directement avec un a priori positif car j'avais adoré le film issu de ce roman que j'avais vu au cinéma lors de sa sortie ! Mais bon on une adaptation ne reflète pas toujours l'oeuvre originale donc j'aurais pu être déçu.

Ce ne fus néanmoins pas du tout le cas, alors même que je connaissais la trame ça ne m'a pas empéché d'apprécier pleinement ce livre, ces retournements, énigmes et crimes tordus. Une enquête menée tambour battant d'un bout à l'autre, avec de nombreux rebondissements, des personnages emblématiques et très bien travaillés, pas trop stéréotypés ( même si le coup du flic violent, qui n'en a rien à faire de sa hiérarchie n'a rien de très novateur).

J'ai pas grand chose a dire de plus sur ce livre étant donné que je connaissais déjà grosso modo l'histoire sinon qu'il m'a donné une fois de plus envie de lire les autres livres de l'auteur, après le vol des cigognes c'est un deuxième coup gagnant pour ma part.

Ne lire la suite que si vous ne craigniez pas les SPOILER

Le sujet de la consanguinité n'étant pas très utilisé dans les thriller c'est une idée assez intéressante au sein de cette université. Bref un grand oui! Comme d'habitude chez Grangé j'ai envie de dire.

Pierre Niémans, vieux flic qui aime la bagarre, se voir confier une enquête sur un meurtre sanguinaire. Karim Abdouf, jeune flic qui souhaiterai un peu plus que des enquêtes pour vol, se lance d'ans une enquête pour violation de sépulture. Ces deux histoires policières sont lancées en parallèle au début de ce roman et vont se rejoindre pour découvrir le secret des "rivières pourpres".
C'est une très bon thriller de Jean Christophe Grangé. Suspense garantie avec une très belle plume. La fin de ce livre m'a donné l'envie de revoir le film pour mieux apprécier de l'adaptation...
Un de mes livres préféré!
Un Excellent livre, un suspens étonnant, et jusqu'aux dernières lignes l'auteur nous tiens en haleine !
Ce que je peux en conclure au final... Moi qui avais aimé le film... et bien finalement il est vraiment nul par rapport au roman alors laissez-vous tenter.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..