Je l'ai lu sur la plage à sa sortie. D'habitude, j'ai bcp de mal à lire à l'extérieur mais là je n'ai pas pu le lâcher, scène des yeux HORRIBLE mais Les frissons même de frayeur font partie du jeu.
Je me souvien qu'à un moment l'histoire est un peu obscure, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais dans l'ensemble, tres bon polar.

Le meilleur de Grange. J'ai adore ce roman policier, bien meilleur que le film.
Parfois déroutant, toujours efficace, Grangé nous promène avec ses héros entre deux enquètes apparemment sans lien... Apparemment seulement.
Le résultat est très très bon.
Un corps encastré dans une paroi rocheuse, le caveau d'un enfant profané.. Deux policiers vont mener leur enquête chacun de leur côté jusqu'à découvrir un lien insoupçonnable..

Une atmosphère glaçante et malsaine, des personnages atypiques et très intéressants et une intrigue étonnante, de multiples rebondissements..
Je me suis attachée à certains personnages, j'ai imaginé avec horreur et délectation les scènes si bien décrites à en avoir des haut-le-coeur.. j'ai savouré cette lecture, c'était tout simplement génial.

A découvrir !
C'est un livre remarquable, porté par une grande efficacité. Lu après avoir vu le film, assez médiocre, et c'est là le but cette petite chronique. Oubliez Jean Réno, Cassel et Nadia Farrès, plongez dans le mystère avec Grangé. Tout ce qui était grossier et artificiel au cinéma est ici fluide et passionnant, naturel. C'est un livre qui n'est pas une nouveauté, mais n'a pas pris une ride. Plus à l'aise avec la littérature blanche, il s'agit de mon premier thriller. Et c'est une découverte !
Le meilleur de l'auteur pour moi. L'intrigue est subtile, les personnages attachants et le suspens maintenu jusqu'au bout. le style et percutant, les descriptions trés réaliste, l'ambiance glauque à souhait. Lu d'une traite, j'ai été saisi par la noirceur et la violence qui s'en dégage.
un livre à lire absolument.On est pris par l histoire et jusqu a la fin on le lit avec plaisir
tres bon livre
Un tout petit peu moins épatant que le précédent, mais excellent.
La version cinématographique ne lui rend pas hommage.

Un de ces livres qui vous happent dès la première ligne, vous emportent dans un tourbillon, vous secouent, vous transportent vers des abysses insoupçonnées. C'est un thriller d'une efficacité inébranlable, tendu à l'extrême, évoluant sur un fil ténu d'intensité, constamment aux limites de la surchauffe et de la rupture. Chaque page est une montée en tension, chaque chapitre une plongée vertigineuse dans l'inconnu, créant une atmosphère électrique où l'imprévisible semble être la seule certitude. C'est une lecture en apnée, où chaque instant est une explosion potentielle.
Mon tout premier Grangé que j'ai lu il y a plusieurs années. Je l'avais adoré, c'est pour ça que je les relus cette année !

Dés les premières pages nous sommes déjà captivé, on nous impose un rythme effréné, deux flics peu conventionnel Pierre Niémans et Karim Abdouf, on nous offres un magnifique puzzle éparpillé aux quatre coins du livre. Mais je crois que la fin est l'une de plus travailler et pensé dés le début, du génie. Un vrais chef d'oeuvre.
J'avais adoré le film, j'ai encore plus aimé le livre. L'ambiance dans cette université perdue dans les montagnes est pesante à souhait. 2 histoires qui se passent à des centaines de kilomètres l'une de l'autre se télescopent pour donner une enquête menée tambour battant par 2 flics atypiques, la fin m'a totalement laissée interdite.