Excellent thriller!!! Effectivement, une fois ouvert, on ne peut lâcher ce livre tant on est pris par l'histoire. Et pour une fois, j'ai aimé le film aussi, sans doute parce que j'adore les acteurs, malgré qu'il soit nettement moins bon que le bouquin!
Le meilleur de l'auteur pour moi. L'intrigue est subtile, les personnages attachants et le suspens maintenu jusqu'au bout. le style et percutant, les descriptions trés réaliste, l'ambiance glauque à souhait. Lu d'une traite, j'ai été saisi par la noirceur et la violence qui s'en dégage.
Un suspens haletant, très bien adapté cinématographiquement (mais avec quelques infidélités). le mal se niche dans le creux des montagnes, sournois et visqueux. Un frisson délicieux!
C'est à l'école que j'ai découvert Jean-Christophe Grangé via ce roman, et je ne regrette pas la découverte!
En effet ce monsieur écrit excessivement bien et nous emmène à chaque fois dans un voyage au coeur du mal pour mon plus grand plaisir.
J'ai apprécié plus que tout la manière dont était écrit ce livre. Passer d'un personnage à l'autre au fil des chapitres fait que l'on ne lasse jamais. le tout lié par un intrigue à faire froid dans le dos. Avec ce roman, Jean-Christophe Grangé est définitivement entré dans le club très fermé de mes auteurs favoris.

Il faut noter que Les rivières pourpres ont également été adaptées au cinéma!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Depuis ce livre, je suis une fan inconditionnelle de J.C. Grangé.
Oubliez le film ô combien décevant pour quelqu'un qui, comme moi, a véritablement dévoré le bouquin il y a de ça très longtemps (dès sa sortie) !

Il est super, le suspense vous prendra aux tripes. L'alternance entre un chapitre consacré à l'enquête de Niémans et un consacré à celle de Abdouf vous mettra les nerfs à vifs, vous faisant pester contre le chapitre qui fini et qui vous laisse sur votre fin, mais le plaisir de retrouver la suite de l'autre, et ainsi de suite... Frustrant et délicieux en même temps.

Au départ, on se demande comment ces deux flics si différents, ces deux enquêtes si opposées peuvent-elles avoir un rapport. Au fil des chapitres (on râle toujours d'en quitter un, mais on est content de retrouver l'autre et d'avancer dans l'histoire), les deux enquêtes commencent à avoir des points communs, à tendre vers un point de rencontre. On accélère la lecture pour y arriver et bardaf ! On est dedans ! Les deux enquêtes se télescopent, se rentrent dedans, et on découvre, effaré, sous le choc, la suite.

Attention, ce roman est un piège : si vous commencez la première page, vous ne pourrez pas fermer le livre avant le point final.

Une intrigue impeccable, des personnages forts, un univers glacé, un style efficace, un dénouement qui dépasse l'imagination : tels sont les ingrédients de cet excellent thriller à frémir d'horreur.

Attention aussi : la fin du livre n'a rien à voir avec celle du film ! Un conseil, lisez le livre !

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Un vrai thriller haletant
Bon pour les gens qui aiment le suspens, polars et policiers.
Je n'ai pas aimé, histoire trop compliquée, trop invraisemblable, trop de personnages, trop de fiction, l'auteur a trop d'imagination, bien que l'histoire soit bien construite. Pas un plaisir de belle littérature ni une détente que de lire ceci.
Un des meilleurs de J.C. GRANGE avec le Vol des cigognes. J'ai trouvé ce roman haletant, du début à la fin. Rebondissements sur rebondissements. Rien à voir avec le film que j'ai trouvé extrêmement nul. A lire absolument !!!!
Premier et dernier livre de Grangé que le lirais. Trop "glauque" ....comment peut-on imaginer et écrire une histoire pareil ?