Jean-François de Sauverzac (Directeur de publication)Martine Bacherich (Éditeur scientifique)
EAN : 9782081201095
Flammarion (03/09/2007)
Psychanalyste didacticien alors qu'il a à peine trente ans, Wladimir Granoff sera tôt reconnu comme un maître par des élèves de Lacan qui lui demandent : " Apprenez-nous l'analyse. " C'est sa passion exigeante pour la psychanalyse qui l'a décidé à suivre Lacan dès la première heure. Il ne reniera jamais son admiration ni sa dette envers celui qui sut l'arracher, lui et certains de sa génération, à l'"orthodoxie" où se fanait la pensée freudienne. Articles devenus i... >Voir plus
Que lire après Le désir d'analyseVoir plus
Dans tout passé il est une part qui est une eau dormante. De temps à autres, d'étranges objets remontent du fond. Après que s'est défait le filet ou que se sont relâchées les mailles, tissées par les structures dont la cohérence les maintenait au fond.

>Philosophie et théorie>Systèmes, écoles>Systèmes psychanalitiques (329)