EAN : 9782080117687
Flammarion (04/01/1999)
2.67/5   3 notes
Les acteurs, metteurs en scène, écrivains, techniciens de A à Z, pour tout connaître du cinéma français.
Que lire après L'ABCdaire du cinéma françaisVoir plus
Un petit guide très utile pour ceux qui ont peu de connaissances dans ce domaine. En 116 pages les auteurs nous retracent, succinctement, l'histoire du cinéma à travers films et acteurs.
En quelques lignes pour certains, 2 pages pour d'autres cet ouvrage ne peut être qu'une approche rapide du 7e art.
Une collection qui se décline dans de nombreuses directions. (peinture, patrimoine, sciences, nature...) pour un prix minime.
Intéressant pour une première découverte, facile à utiliser par le choix d'un classement alphabétique mais évidemment plus introductif que complet. (du moins pour ce titre )
Un ouvrage essentiel pour tout cinéphiles .
Ici l'on découvre un travail de recherche colossal , une précision rare.
Pour peu que l'on soit autre chose qu'un spectateur passif on prend un plaisir immense avec cet ouvrage.
Et l'on à l'immense plaisir de découvrir l'histoire , les racines du cinéma français .
Un ouvrage essentiel.

Video de Gérard Guégan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Guégan
Dans le cabaret parisien Shéhérazade, Thierry ARDISSON s'entretient avec Gérard Guégan à l'occasion de la publication de son roman "Le dernier des rêveurs". Puis avec son interview "who's who", Thierry Ardisson l'invite à donner son avis sur Serge July, Alain Pacadis, Bernard Henri Levy, Jean Edern Hallier et Gérard Guégan !
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)