Yoann Gentric (Traducteur)
Actes Sud (04/11/2020)
3.56/5   8 notes
Avec l'humour et la compassion qui la caractérisent, A.M. Homes expose le coeur d'une Amérique mal à l'aise et explore nos attachemetnts les uns aux autres à travers des personnages qui ne sont pas tout à fait ceux qu'ils espéraient devenir. Un recueil de nouvelles tranchantes comme un rasoir, de la main d'un auteur toujours aussi "furieusement doué" (Zadie Smith)
Que lire après Jours redoutablesVoir plus
Quand elles étaient petites, Abigail était une fée. Elle portait des ailes blanches partout où elle allait. Elle n'aimait pas répondre aux questions, n'aimait pas se prononcer.
Leur mère en plaisanta un jour, dit qu'elle avait bu trop de café lorsqu'elle était enceinte d'Abigail. "Ce n'est pas le café. Ce sont les pilules, les pilules minceur, dit leur père.
- Le médecin me les a prescrites, se défendit leur mère.
- Quel genre de médecin veut faire perde du poids à une femme enceinte ? demanda le père.
- Un médecin de Bervely Hills."
Il hausse les sourcils, montre ses dents, sourit. Puis sourit encore, plus fort, découvrant ses gencives. Il penche la tête à gauche, à droite, recense les ombres portées. Il allume le miroir et le tourne du côté loupe.