EAN : 9782070638130
Gallimard Jeunesse (08/09/2011)
3.71/5   17 notes

Lucy part pour Londres afin de préparer la maison dans laquelle le magicien et sa famille vont désormais habiter. Elle profite de sa liberté pour se rendre au théâtre déguisée en garçon mais aussi pour rôder autour du Palais dans l’espoir d’apercevoir Tomas. Elle le croise souvent, accompagné de Lady Juliette, une dame d’honneur au charme de laquelle il n’est pas insensible.

La méfiance de Lucy vis-à-vis de Juliette ne serait-elle fondée ... >Voir plus
Que lire après La trahisonVoir plus
Dernier volet des aventures de Lucy, bonne d'enfants au service du Dr Dee, magicien de la reine Elizabeth 1re et occasionnellement espionne de Sa Majesté.
Nous la retrouvons à Londres, préparant la future demeure du Dr Dee qui veut s'installer près de la Reine. Amoureuse de Tom-le-fou, elle connait la jalousie face à une dame d'honneur, devient comédienne dans une troupe de théâtre et se travestit en garçon pour pouvoir mieux circuler dans la ville.
Elle devra déjouer un complot visant à éliminer Elizabeth au profit de sa cousine Mary Stuart, se verra accusée de vol, tout en continuant à mener à bien son travail auprès de Mrs Midge.
Un roman qui nous plonge dans l'ambiance de cour de l'époque élisabéthaine mais qui ne m'a toujours pas convaincu par son manque d'action : c'est vraiment dommage !
Le troisième tome de la série qui se lit aussi bien que les autres même si le style et la narration (à la 1ère personne) n'ont rien d'original. Je retrouve toujours avec plaisir Lucy, cette fois plongée dans la cour londonienne d'Elisabeth 1ère. le cadre historique est toujours, il me semble, aussi solide et documenté : dans ce tome, l'héroïne fait connaissance avec le milieu théâtral, les pièces de Shakespeare bien sûr, et le complot catholique.
Bref, une bonne série qui ne s'attarde pas sur les nuances et les contradictions du temps mais permet néanmoins de découvrir cette époque qui peut sembler si exotique.

A partir de 13-14 ans
J'ai lu avec passion le suite des aventures de Lucy. L'enquête mêlée à son amour pour Tomas rend ce livre le plus passionnant des trois. Malgré tout la fin arrive un peu vite et j'aurais aimé pouvoir suivre la suite de la vie de Lucy sur quelques pages de plus.
Lien : http://larepubliquedeslivres..

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus