Albin Michel (04/01/2008)
2.25/5   10 notes
Dans la nuit sans fin du grand nord norvégien, l'auteur du massacre des majorettes peut-il être ce personnage incroyable que hantent les mythes scandinaves ? Ce terrifiant voyage au cœur des paysages glacés impose le plus original des auteurs de thrillers français : Paul-François Husson.
Que lire après CrystaleVoir plus
Je n'ai pas réussi à tenir au delà d'une centaine de pages.
Ma lecture a été laborieuse, mais je ne saurai vraiment dire pourquoi.
Peut-être les scènes et les personnages trop stéréotypés à mon goût. D'ailleurs, j'ai trouvé tous les personnages antipathiques.
Peut-être le style qui se voulait trop littéraire avec son vocabulaire choisi. Riche mais plat.
Peut-être une histoire qui tarde à se mettre en place et ne m'a pas aidée à tourner les pages et à aller au delà des critères ci-dessus énoncés.
En bref, je suis passée à côté.
Une belle couverture attirante, un quatrième de couverture " alléchant ", un thriller écrit par un auteur français. L'action se passe dans le grand nord norvégien.

Les ingrédients étaient là, mais l'action a dû mal à se mettre en place, des longueurs dans le texte.On arrive peu à peu à l'histoire.

Angèle est reporter -photographe française, est phobique du froid, elle va suivre un concours international de majorettes à Oslo. Dès la première nuit , une majorette est assassinée dans l'hôtel. Puis peu à peu d'autres suivront, toutes de façon rocambolesque .Un mystérieux tueur en série décime les équipes.

Crystale laissera sur leur faim, les amateurs de polars nordiques.

Les personnages sont attachants . Ils ont un passé qui ne demande qu'à être étoffé. le tout est un peu laborieux.

Paul-François Husson est issu du milieu du cinéma et le mode de narration est diffèrent. Il est chef monteur et réalisateur de courts-métrages.
Lien : http://passion-de-lectures.o..
Mal écrit, un très mauvais suspense. A se demander comment il a pu se faire éditer !! Même pas pu le finir tellement c'est mauvais !