Harper Collins (02/11/2017)
3.47/5   35 notes
Lors d’une fête organisée dans les collines du Montana, sorte de cache cache nocturne géant, Bianca est poursuivie par une présence mystérieuse et découvre un cadavre lors de sa fuite. C’est celui de Destiny, une autre lycéenne. L’autopsie révèle qu’elle a été étranglée par un agresseur d’une force surhumaine alors qu’elle était enceinte de deux mois. Regan Pescoli, la mère de Bianca enquête avec sa partenaire Selena Alvarez.
Sous le choc, le club local des a... >Voir plus
Que lire après Là où les bois sont noirsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est pas dans ces bois que vous trouverez un suspens de dingue mais plutôt, un suspens léger et sympathique .

Au cours d'une partie de cache-cache nocturne , dans les collines boisées du Montana , Bianca va avoir très très peur pour deux raisons : la première c'est qu' une "chose énorme " la poursuit , et la deuxième, c'est qu'elle tombe sur le cadavre d'une copine de classe...
En ce qui concerne la "chose " : homme déguisé , monstre, animal inconnu , les versions sont nombreuses dans la petite ville mais les adeptes de "Bigfoot" penchent pour cette dernière option . Il faut dire que c'est celle qui rapporte le plus d'argent ! Club de fondus, ou émission de téléréalité , tous veulent y croire !
Quand au meurtre, ça tombe bien, la mère de Bianca est l'inspectrice chargée de l'enquête, enfin, si le bébé qu'elle va bientôt mettre au monde veut bien la laisser travailler !

Le duo qu'elle forme avec sa collègue est sympathique et le fait qu'elle soit enceinte, original. Son état, sa fringale, son gros ventre, sa fragilité etc...c'est en quelque sorte le fil conducteur du livre, et j'ai aimé ça .
J'ai bien aimé aussi, l'idée de départ qui est assez flippante, jouer à cache-cache entre ados, dans le noir et en pleine forêt .
J' ai moins apprécié tout ce qui concerne l'émission de téléréalité, je trouve ça trop américain et qu'une personne n'ait pas le droit de s'opposer à ce qu'on se serve de son image, m'a carrément scandalisée .
C'est un roman à suspens qui ne me laissera pas de grands souvenirs mais qui, sur le moment, est très agréable à lire .

On prend le livre, on commence à le lire et là plus moyen de le refermer. Lisa Jackson nous emmène encore une fois dans un suspens assez prenant. L'histoire se déroule sur les collines du Montana, Un groupe de jeunes se retrouvent dans le bois et commence à se poursuivre, c'est un jeux mais pas pour Bianca qui se sent menacée par une présence mystérieuse, à force de courage elle arrive a échappé à cette chose qui la poursuit, arrivant vers le ruisseau notre jeune fille a la stupeur de découvrir le cadavre d'une lycéenne quelle connait. A l'autopsie on constate que Destiny a été étranglée par une force surnaturelle.
Très bon thrilleur.
Un bon livre si on aime les meurtres bizarres, les énigmes, et le suspense. Dès le début, tout démarre sur les chapeaux de roues. On est absorbé dans la pénombre de la forêt, les premières pages sont anxiogènes.
Histoire hallucinante de disparitions mystérieuses, un cortège de suspects qui mentent. Une enquête complexe, le dénouement laisse coi.
Une bande d'adolescents organise une partie de cache-cache nocturne dans les collines du Montana. Au cours du jeu, Bianca est menacée par une "chose monstrueuse" qui la poursuit à travers bois. Elle fuit, court à perdre haleine pour échapper à cette chose et tombe dans un ruisseau sur le corps sans vie d'une lycéenne qu'elle connait.
L'autopsie démontrera que cette jeune fille était enceinte. C'est Regan Pescoli, mère de Bianca (et sur le point de donner naissance à un autre enfant), qui mène l'enquête en duo avec l'enquêtrice Selena Alvarez.
J'ai particulièrement aimé ce duo de femmes enquêtrices, à la fois si différentes et si complémentaires.
J'ai découvert Lisa Jackson au milieux des années 80 avec une pléiade de suspenses romantiques que mes copines de Lycée adoraient dévorer.
Depuis le milieu des année 2010, elle nous dévoile un autre pan de son talent. Elle nous offre des polars plus noir, un suspense toujours plus soutenu…
Mais alors, du coup que nous raconte ce titre » Là où les bois sont noirs »
Dans les collines du Montana, Bianca, une lycéenne en fuite devant un mystérieux poursuivant, découvre le cadavre d'une jeune fille. L'enquête révèle que cette dernière a été étranglée par un agresseur d'une force surhumaine. D'autres morts suivent, réveillant les superstitions autour de Bigfoot et les opportunismes médiatiques.
Dans ce polar, Rien ne plaît autant à Lisa Jackson que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.
Elle nous offre là un suspense parfaitement réglé.
De plus notre autrice s'amuse à manipuler les protagonistes de son histoire. Elle nous entrainent avec ces héroïnes sur des fausses pistes. Et on marche à tout les coups. On suit son intrigue et on se fait avoir par ses effets de surprise. .
Pour ma part je n'ai pas lâché cette lecture, 420 pages lues d'une presque traite, jusqu'à la révélation finale. Là où les bois sont noirs a été un polar parfait pour reprendre le rythme de mes lectures après une petite baisse de régime.
Pas de doute, Lisa Jackson a un vrai talent pour nous faire passer un vrai moment de détente et pour nous faire frissonner.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..

C'était le but de ce jeu de cache-cache ---- version adolescents débiles ---- (...) Se faire "attraper" par un garçon au hasard --- , mais ça restait flippant. Elle ignorait qui était derrière elle. Ou quoi. Son poursuivant pouvait aussi bien être un crétin d'ado qu'un chevreuil ou un élan. Peut-être un cougar , ou même un ours. A cet instant , le plus innocent des lapins aurait suffi à la terroriser, (...).
C'était ça , le problème : être inspecteur au service de police du comté de Pinewood signifiait qu'on était jamais à l'abri de ce que l'agent Pete Watershed appelait le " sommeillus interruptus".
C'était ça la vie ? Une série de blessures d'enfance qui transformaient les gens en adultes ?
Elle fit un bond en arrière et se retrouva les fesses dans l’eau. Tout en glissant pour essayer de s’éloigner, elle regarda la forme devant elle dans le lit du ruisseau. Etait-ce humain ? se demanda-t-elle en retenant son souffle.
Non… Non, mais…
Merde !
La grappe de nuages se dissipa, et la lueur d la lune éclaira le ruisseau. Un cadavre. Une femme était étendue sur le dos au fond du ravin. Ses cheveux clairs flottaient dans l’eau autour de son visage en décomposition. Les dents sans lèvres étaient apparentes et, à l’endroit où auraient dû se trouver ses yeux, il n’y avait plus que deux trous noirs.
Bianca poussa un hurlement à réveiller les morts du comité de Pinewood
L’odeur du sexe flottait dans la chambre.
Elle était nue, elle aussi, et en remarquant le désir animal dans ses yeux elle sentit ses tétons durcir et une chaleur intense envahir le bas de son ventre.
Malgré les douleurs qu’elle gardait de la violence de leur dernier rapport, elle était prête à recommencer. Pour lui signifier son accord, elle souleva un sourcil, lécha son pouce et le fit lentement glisser sur ses seins.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.