EAN : 9782070767045
Gallimard (02/10/2003)
2.83/5   3 notes
Ancré à Venise, le Proleterka attend de conduire en Grèce un groupe de respectables touristes de langue allemande. Parmi eux, un monsieur qui boite légèrement et sa fille qui n'a pas encore seize ans. Le père et la fille sont totalement étrangers l'un à l'autre, même si un lien mystérieux dont l'origine semble remonter à un temps obscur, comme antérieur à leurs vies, existe entre eux. Quinze jours de croisière, c'est le temps dont dispose la jeune fille pour en savo... >Voir plus
Que lire après ProleterkaVoir plus
Cité par Vila-Matas dans 'Dr Pasavento', je me suis aventuré à lire ce court roman.

Des phrases courtes, sèches. Une histoire pas le plus clairement expliquée... une impression d'aridité qui se dégage de ce roman. Bref, un prix Viareggio 2002 (sorte de Goncourt italien) que je ne comprends pas.

Bref, livre lu sans grand entrain!

Video de Fleur Jaeggy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fleur Jaeggy
Ina Culture
2 avril 1992 Olivier BARROT présente le livre "les années bienheureuses du chatiment" de Fleur JAEGGY évoquant la pesanteur qui écrase les pensionnaires. Images d'archive INA