Okno éditions (23/03/1900)
Dans une ville de vaste demeure anglaise hanté par les fantômes, une jeune gouvernante est engagée pour veiller sur deux orphelins …
Suivie de l’étonnante nouvelle de « L’autel des morts », « Le tour d’écrou » est la plus remarquables des « histoires de fantômes » écrites par Henry James.
Que lire après Le tour d’écrou suivi de l’autel des mortsVoir plus
J’avais laissé une lumière allumée, elle était éteinte, et je sentis en moi la certitude que c’était Flora qui l’avait soufflée. Cela me jeta en bas de mon lit, et, dans l’obscurité, j’allai droit jusqu’au sien: je m’aperçus qu’elle l’avait quitté. Un regard vers la fenêtre m’éclaira davantage- et une allumette que je frottai compléta le tableau.
L’or demeurait dans le ciel, la transparence dans l’atmosphère, et l’homme qui me regardait par-dessus les créneaux était aussi distinct qu’un portrait dans son cadre. C’est ce qui me fit penser, avec une rapidité extraordinaire, à toutes les personnes qu’il aurait pu être et qu’il n’était pas.

Videos de Henry James (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry James