EAN : 9782020341189
Seuil (17/04/1998)

Sur la croix, moment décisif entre tous, le Christ a prononcé sept paroles que l'auteur de ce livre, grand théologien et grand contemplatif, a méditées longuement, mot à mot. On sent que son commentaire a été tout entier écrit comme une prière, et l'auteur veut faire prier la passion de Jésus-Christ. Il nous fait ainsi entrer dans le mystère de la Rédemption, centre et fondement de tout le c... >Voir plus
Que lire après Les Sept Paroles du Christ en croixVoir plus
Se référant à la Bible, les chrétiens de notre époque croient que Jésus a été crucifié, qu'il est mort, puis, qu'il est ressuscité trois jours plus tard.
Révélé à Mohammed environ 600 ans après la disparition de Jésus, le Coran est venu mettre fin à cette confusion qui été devenue une invention forgée par l'église, et un pilier de leur dogme.
Mohammed, cet homme élu par Dieu, ne savait ni lire ni écrire et personne ne lui a enseigné le contenu des croyances que renferment les sectes non-arabes.

Allah, le Seigneur des univers lui a révélé (TRSV) :
{ Les Juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour de la Résurrection. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. } [Sourate 3 : All 'Imrane, versets 54 et 55]

Et Il a dit (selon le sens) :
{ Ce châtiment, ils (les juifs) l'ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l'ignoble calomnie qu'ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Messager de Dieu », alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.
En réalité, ils ne l'ont point tué, mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. Il n'est pas une personne, parmi les gens du Livre, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux. } [Sourate 4 : An Nissa, versets 156 à 159]

Autre traduction relative : { Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. }.
Ou encore : { Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié mais ils furent abusés par quelque ressemblance. }.

La réalite n'est donc pas comme disent certains ignorants à notre époque que " Jésus a survécu à l'épreuve de la crucifixion " et que " Jésus-Christ n'est pas mort sur la croix mais en fut délivré et puis soigné ". Ceux là mécroient au Coran et n'ont rien à voir avec l'islam.

Les gens croyaient vraiment voir Jésus sur la croix, or, ce n'était pas lui mais un autre.

Dieu qui est au-dessus des cieux, a élevé le Messie au second ciel et l'a plongé dans une sorte de sommeil prolongé. Il sera dans cette situation jusqu'au moment où le faux messie (Ad Dajjal, l'AntéChrist) régnera sur la terre (excepté Médine et La Mecque). Ce faux messie est un homme borgne et mécréant qui prétendra être divin.
C'est alors que Jésus descendra à Damas aidé de deux Anges, et il ira tuer le faux messie près de Jérusalem. A sa mort Jésus sera enterré de façon islamique, puis les croyants mourront. La fin du monde aura lieu quand Dieu le voudra, ceci alors qu'il n'y aura plus que des mécréants sur terre.

Il y a plusieurs versions sur l'identité de celui qui fut crucifié. Allah sait mieux, mais ce qui est apparent c'est qu'il fut un ennemi de Jésus et non pas un fidèle disciple de lui. Une chose est certaine, Paul et ses disciples voulait faire de la crucifixion la cause de l'égarement. L'imam al Baghawy a dit : Et il y avait chez les juifs un "brave" homme nommé Paul qui a tué une grande partie des compagnons de 'Issa ("Jésus"), paix sur lui, ensuite il a dit aux juifs :

« Si la vérité est avec 'Issa, nous avons donc mécru en lui, et le Feu est notre destination, nous sommes donc perdants; si ils entrent au Paradis, nous entrons au Feu. Je vais donc ruser et les égarer jusqu'à qu'ils entrent dans le Feu (l'Enfer). »

L'imam Wahb ibnou Mounabah (mort en 114) a raconté que le crucifié est celui qui est allé vers les juifs. Il a demandé une rançon et ils lui ont donné trente dirham. Apres cela il a pris l'apparence de Jésus, s'est fait humilié et crucifié.

Selon John Toland (l'auteur de « Nazarenus » au 18ieme siècle), les musulmans sont loin d'être les premiers à nier la crucifixion de Jésus.