J.-C. Lattès (12/03/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour Gaston Kelman, il convient de combattre deux idées. La première qui trouverait comme unique cause du sous-développement la rencontre avec le Blanc par la Traite et la Colonisation. Or ses drames renferment des réalités complexes qui ne peuvent être interprétés à l’identique pour tous les pays africains. La seconde qui proclame l’unité et la fraternité des nations africaines. Il faut au contraire sortir de la vision romantique d’une unité de destin et bâtir une ... >Voir plus
Que lire après Les hirondelles du printemps africainVoir plus
L’Afrique n’existe pas. L’Afrique n’existe pas
encore et c’est pour cela que je crois en elle, en son
avenir.

Videos de Gaston Kelman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaston Kelman
A l'occasion de l'édition 2016 du Printemps de Montaigu, Gaston Kelman nous présente son dernier livre: "La France, pays de race blanche... Vraiment?", aux éditions Archipel.
Si vous êtes intéressé par ce livre, vous pouvez le commander ici : https://www.librairiesiloelarochesuryon.fr/livre/9359751-la-france-pays-de-race-blanche-gaston-kelman-archipel.
Dans la catégorie : Politique en AfriqueVoir plus
>Science politique (politique et gouvernement)>Conjoncture et conditions politiques>Politique en Afrique (19)