Un SK machiavélique à souhait qui joue avec les plus bas instincts de l'homme. Un final assez étrange, un brin trop mystique à mon goût..
Du grand Stephen King : tout y est .
Excellent .
Franchement j'ai apprécier ce livre. Je l'ai trouver un peu longuet mais je pense que Stephen King a su nous raconter une histoire machiavélique avec une fin des plus palpitante et je pense que c'est réussi. Ce thriller fantastique est ce que j'attends de lui.
babelio_id:King-Bazaar-Integrale/697526
"Bazaar" ("Needful Things"), l'un des romans les plus captivants de Stephen King, est une exploration magistrale de la cupidité, de l'obsession et des conséquences des désirs humains. Situé dans la ville fictive de Castle Rock, le livre introduit un nouveau magasin, "Bazaar des Rêves", dont le mystérieux propriétaire, Leland Gaunt, semble avoir un talent particulier pour vendre des objets profondément désirés par les habitants, mais à un prix élevé.

Ce qui rend "Bazaar" particulièrement impressionnant, c'est la manière dont King tisse une toile complexe d'intrigues autour des habitants de Castle Rock. Chaque personnage est magnifiquement dessiné, avec des histoires personnelles et des motivations qui les rendent réels et nuancés. le talent de King pour la caractérisation est ici à son apogée, offrant un aperçu profond des désirs et des faiblesses humaines.

L'élément surnaturel du roman, incarné par la figure de Leland Gaunt, est habilement utilisé. Gaunt n'est pas seulement un antagoniste classique, mais aussi une représentation de la tentation et de la corruption. King utilise ce personnage pour explorer les thèmes de la moralité et des choix, rendant l'histoire à la fois captivante et pensante.

Le rythme de "Bazaar" est un autre point fort. King maîtrise l'art de construire lentement le suspense, entrelaçant habilement les histoires des différents personnages avant d'aboutir à un climax explosif. Cette montée en puissance est à la fois terrifiante et irrésistible, gardant les lecteurs engagés tout au long.

En outre, "Bazaar" est une réflexion sur la nature de la société et les dangers de la cupidité. King aborde ces thèmes avec une subtilité surprenante, invitant à la réflexion sans jamais être moralisateur.

En résumé, "Bazaar" est un triomphe du storytelling, alliant parfaitement horreur, suspense et commentaire social. C'est une oeuvre qui confirme le statut de King comme un maître conteur, capable de capturer l'essence de l'expérience humaine à travers le prisme de l'extraordinaire. Pour les amateurs de Stephen King, et ceux qui cherchent un roman riche en personnages et en suspense, "Bazaar" est une lecture incontournable.
J'ai beaucoup aimé ce roman. On suis plusieurs personnes, dans une petite ville du Maine. J'ai beaucoup aimé Polly, son histoire m'a beaucoup touchée, Alan le shérif, Nettie la femme de ménage, et le petit Brian. Il y'a tout un panel de personnages, tous différents, et qui semblent très humains. Ni mauvais ni méchant pour certains et totalement mauvais pour d'autres. L'action mets du temps a démarré, on se concentre sur les personnages et cela les rends plus humains, je me suis sentie proche d'eux.
L'action démarre par petites touches au début, et j'ai adoré les tournures que prennent les choses. La dernière partie est folle et m'a tenue en haleine tout le long. La plume est fluide, et j'ai aimé les références aux autres romans de l'auteur, notamment Cujo, Ça, et Christine.
La plume est fluide, addictive, riche et immersive. On ressent la tension qui s'installe petit a petit et le mal qui commence à ronger la ville, pourtant paisible.
Il fait partie de mon top 5 des meilleurs lectures du King.
J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur.