AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020508803
384 pages
Seuil (07/03/2003)
5/5   1 notes
Résumé :
Houser Banks, Mississippi. L' été. La touffeur poisseuse de secrets trop lourds à porter s'abat sur cette petite ville bien tranquille du Sud des États-Unis.La chaleur impitoyable du soleil transcende la nature et les corps. Mais des zones d'ombre subsistent, tant sur les berges de la rivière au cours inexorable que le Coeur des hommes.

Au travers des amours de quatre adolescents qui feront l'apprentissage de la cruauté du monde, le lecteur est plongé... >Voir plus
Que lire après L'Eté de Fletcher GreelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce roman nous entraîne dans une bouleversante histoire. Une tranche de vie à Houser Banks, Mississippi.

On est entraîné dans ce roman bien écrit avec un suspense qui va crescendo. Sous la chaleur et rythmé par le blues , la vie de quatre adolescents basculent.

C'est un livre qui ne laisse pas indemne.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
P 30
Gwyneth Fox, sans enfant et sans homme à 32ans, des cheveux soyeux, blonds comme les blés, coupés au carré, des yeux bleus ronds comme des pièces de 25 cents et une voix douce comme la brume.

Aux oreilles, elle portait des éclats de diamants trop lourds pour ses petits lobes, et à l' index de sa main droite, un solitaire assez gros pour recouvrir l' articulation du doigt. En dehors de cela, elle ne mettait aucun bijou.

Elle était toujours en jean droit et T-shirt blanc, pourtant elle faisait toujours habillée pour ici. On la remarquait, à Houser Banks, autant qu'on remarquerait une vague de chaleur en janvier.
Commenter  J’apprécie          20
J'en viens à me dire que j'ai découvert le secret de la vie. Ce qu'il faut, c'est juste trouver quelqu'un capable de combler ce trou profond et douloureux qu'on a en soi et sur lequel on se jette sans cesse de la terre à coups de pieds pour faire comme s il n existait pas. p 143
Commenter  J’apprécie          40
Bo a raison, ce sont les choses qui nous arrivent, celles dont personne n' est au courant, qui vous octroient de l' importance dans la vie. Quand on a des secrets, les gens le pressentent, et ils ne vous en respectent que davantage. P14
Commenter  J’apprécie          30
P 22
Moi je suis de la promo 77. L' éclate, le rock & roll, boire une mousse, fumer une pipe de marie-Jeanne, vive le sexe, tu te prenais pas la tête, c'était ça la promo 77.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mississippiVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}