Oskar Editions (08/09/2010)
Toute bronzée, Léa rentre de vacances, une merveilleuse croisière en Egypte. Elle a des souvenirs plein la tête et quelques babioles achetées avec ses économies. A peine est-elle de retour que d'étranges événements se produisent : la momie du musée du Louvre s'agite dans sa vitrine, un vent glacial se lève et un scarabée de pierre lui adresse un message menaçant. Léa a deux heures pour agir. Elle doit faire vite, mais parviendra-t-elle à les calmer à temps ? a Je me... >Voir plus
Que lire après Aventures chez les pharaons - Vent de folie au musée : Léa et la momieVoir plus
Léa revient d'un voyage en Egypte. Des événements bizarres se produisent dans le musée du Louvre où travaille sa mère. le scarabée de pierre qu'elle a ramené entre en contact avec elle pour la prévenir du danger : elle a deux heures pour empêcher la momie Pachéry de déclencher une tornade.

Ce petit roman est un savant mélange entre récit historique, policier et fantastique. le vocabulaire est accessible, le suspense bien présent et les éléments historiques subtilement distillés. Il existe un fichier pédagogique pour accompagner l'étude de ce texte en classe. C'est vrai que ça donne envie d'aller visiter le département des antiquités égyptiennes au Louvre !!

Lien : http://hleroy.canalblog.com/..

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.